Gestionnaire RH des personnels techniques et spécialisés

Référence : MINT_BA057SGC-92551

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe du bureau PTS, de son adjointe et du/de la chef(fe) de section, vous aurez la responsabilité d’assurer la gestion administrative des personnels techniques et spécialisés ou d’autres corps gérés au bureau PTS et affectés dans le ressort géographique de la zone Est.


A ce titre, vous serez chargé(e) :

de prendre toutes les mesures se rapportant à la carrière administrative des agents
d’assurer le suivi des effectifs gérés, notamment au travers de la mise à jour des tableaux de bord
de gérer les demandes formulées sur le Portail agent
de fiabiliser les dossiers agents et constituer les dossiers inscrits à l’ordre du jour des commissions paritaires locales et nationales
de suivre les campagnes d’entretiens professionnels et de CET (saisies, informations ...)
d’assurer l’entraide et la polyvalence entre gestionnaires
de recevoir et de répondre aux interrogations et aux demandes d’informations des services RH de proximité
à l’échéance (1* 4 ans), participer à l’organisation des élections professionnelles
Vous pouvez également être chargé(e) du suivi de la mobilité des personnels techniques et spécialisés : publication des fiches de poste, suivi et transmission des candidatures auprès des directions métiers du SGAMI Est, envois aux services centraux

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Bureau PTS assure
- la gestion administrative des personnels techniques et spécialisés, des personnels SIC , des ouvriers de l’État du ministère des armées, des ouvriers d’État du ministère de l’intérieur, des personnels berkaniens, des ouvriers cuisiniers, des personnels de police technique et scientifique, des infirmièr(e)s et des personnels de sécurité routière affectés dans le ressort de la zone Est pour les périmètres PN, GN, Préfectures/SGCD et juridictions administratives
- la gestion RH de proximité des PTS et des ouvriers d’État affectés au SGAMI Est, et la gestion (administrative) de leur carrière
- le recrutement et la gestion des apprentis affectés au sein des directions du SGAMI, ainsi que le suivi des contrats des apprentis affectés en service de police
- l’organisation des campagnes d’avancement au choix des personnels
Composition et effectifs du service
1 cheffe de bureau – cat A
1 adjointe - cat A
1 chargé de missions transverses – cat B
2 chef(fe)s de section – cat B
7 gestionnaires RH– cat C
1 gestionnaire archives – cat C
1 apprenti(e)
Liaisons hiérarchiques
La Directrice des ressources humaines et ses adjointes
La cheffe de bureau et son adjointe
Le/la chef(fe) de section
Liaisons fonctionnelles
Les préfectures/SGCD, les services de police, les formations administratives et écoles GN, l’ensemble des services du ministère de l’intérieur de la zone de défense Est et des services du SGAMI
Les différents bureaux de gestion RH en administration centrale

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Autres : Connaître les outils RH
Vos perspectives :
* évolution fonctionnelle dans le domaine "ressources humaines"
* concours ou examen professionnel
Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-drh-pts@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général pour l'administration du Ministère de l’Intérieur
    Direction des Ressources Humaines
    Bureau des Personnels Techniques et Spécialisés
    Espace Riberpray-rue Belle Isle BP 51064
    57036 Metz cedex 1
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    RESSOURCES HUMAINES
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Gestion administrative et paie - FPEGR06
    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)
    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    appétence pour la matière réglementaire relative à la gestion RH
    adaptation aux évolutions de la réglementation en ajustant ses procédures de travail.
    acquisition des connaissances nécessaires à l’utilisation de l’outil Dialogue RH et maîtrise des fonctionnalités basiques des logiciels bureautiques
    rigueur et méthode
    discrétion en raison des informations sensibles et personnelles dont vous pourrez avoir connaissance dans le cadre de vos missions
    Horaires : 38 heures par semaine (horaire variable selon Règlement Intérieur en vigueur)
    25 jours de congés annuels, 2 jours de congés supplémentaires et 16 jours de RTT
    Qui contacter ?
    Cheffe du bureau : 03 87 16 11 26
    Ajointe à la cheffe de bureau : 03 87 16 11 79
    sgami-est-drh-pts@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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