Gestionnaire RH des personnels contractuels (H/F)
Référence : MINT_BA075ACB-94952
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
- Localisation : Immeuble Lumière-40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Au sein du pôle « personnels non titulaires » de la section RH, vos missions sont les suivantes :
- Prendre l’attache des agents contractuels sélectionnés par les services afin de constituer les dossiers de recrutement ;
- Préparer les propositions de rémunération des candidats retenus ;
- Rédiger les demandes de recrutement (saisine) à destination de la DRH ;
- Gérer les conventions de stage ;
- Assurer la gestion de proximité des agents non titulaires: gestion de la carrière, campagnes de prime, CET, télétravail, temps de travail, affaires médicales (…) ;
- Conseiller et informer les agents ;
- Assurer l’interface avec la DRH ;
- Tenir à jour les tableaux de suivi : suivi des recrutements, des effectifs, des arrivées/départs (..) ;
- En roulement : assurer l’accueil des nouveaux arrivants ;
- En roulement : tenir la permanence RH sur le site de Garance (1 matinée tous les 2 mois environ) et Beauvau (1 matinée tous les 4/6 mois).
- Tenir le rôle d’AEL : commande et renouvellement des cartes agents.
Vous bénéficierez d’une formation à la prise de poste : SIRH Dialogue + logiciel de commande/ délivrance de badge.
Une formation RH pourra également être dispensée.
Vous travaillez en binôme.
Profil recherché
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du secrétariat général (SG), la direction de l’évaluation, de la performance, de l’achat, des finances et de l’immobilier (DEPAFI) prépare, négocie et suit l’exécution du budget de l’ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d’expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable ; elle conçoit la politique immobilière du ministère.
La DEPAFI est composée d'environ 600 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination et des ressources (SDCR).
Sous-direction transversale par excellence, la sous-direction de la coordination et des ressources à en charge les ressources humaines de proximité de la DEPAFI ainsi que le soutien logistique de cette dernière. Sur le plan budgétaire elle assure la gestion du programme 216 (Conduite et pilotage des politiques de l’intérieur) ainsi que la responsabilité du pilotage d'un réseau territorial, celui des SGAMI. Cette transversalité intègre aussi la mission développement durable qui coordonne cette politique pour tout le ministère de l'intérieur.
Rattaché à la SDCR, le bureau de la coordination, des ressources humaines et des moyens (BCRHM) assure la gestion des dossiers transversaux de la direction : ressources humaines, formation, action sociale, suivi du budget, communication, informatique, hygiène et sécurité, etc.
Composition et effectifs du service
Le BCRHM est dirigé par un chef de bureau (CAIOM) et deux adjointes
Il comprend 17 agents répartis en 2 sections :
-la section RH composée de 11 agents (2 A, 5 B,4 C)
- la section budget/moyens composée de 6 agents (1 A, 1 B, 4 C)
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef de section et/ou adjointe
N+2 : Chef de bureau et/ou adjoint
N+3 : Sous-directeur et/ou sous-directeur adjoint
Liaisons fonctionnelles
La DRH du ministère, les différents services RH de proximité des autres directions d’administrations centrale, les différents services de la DEPAFI, le bureau des badges, les centres de formation des apprentis.
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Site Lumière – 40 avenue des Terroirs de France – 75012 PARIS (métro cour St Emilion)
A compter de décembre 2026, la DEPAFI s’installera à Saint-Denis sur le site Universeine (bâtiment du village olympique).
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH0007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Vos perspectives :
Ce poste vous permettra d’acquérir et consolider vos compétences RH. Vous pourrez par la suite accéder à des postes à plus fortes responsabilité et notamment d’encadrement au sein du ministère.
Si vous souhaitez effectuer un second poste à la DEPAFI, de nombreuses opportunités pourront s’offrir à vous, sur des métiers divers. Vous serez accompagné(e) dans cette voie.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos fonctions sur la base de 38 h hebdomadaire générant 27 jours de congés annuels et 16 RTT (inclus le jour de solidarité)
Discrétion, réactivité, qualités relationnelles et organisationnelles, capacités rédactionnelles.
Qui contacter ?
Le chef du BCRHM – Nina GARNICA
Courriel : nina.garnica@interieur.gouv.fr – tel : 01 80 15 33 11
L’adjointe au chef du BCRHM – Justine RODRIGUE
Courriel : justine.rodrigue@interieur.gouv.fr - tel : 01.80.15.33.09
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
Article L332-22(anciennement article 6 sexies)
X 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)
Article L332-24 (anciennement article 7 bis)
Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies) -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité