
Gestionnaire RH des personnels contractuels du 2nd degré et du remplacement
Référence : MENJ-23-2025-20338
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nice
- Localisation : RECTORAT DE L’ACADÉMIE DE NICE – 53 AVENUE CAP DE CROIX 06181 NICE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1869 euros bruts € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSION
Assurer la gestion administrative et de paie des personnels selon la politique des ressources humaines de la structure et dans le respect des techniques, des règles et des procédures définies.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
. Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d’information des ressources humaines dédié
(SIRH)
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de
fonction, contrats, retraites, etc.) et les faire valider par l’autorité compétente
• Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour le
versement des droits
• Gérer les dossiers administratifs des agents
• Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SIRH
• Conseiller et informer les agents sur leur rémunération
• Assurer la vérification et transmettre les documents ou supports nécessaires à l’organisme chargé
de la réalisation de la liquidation de la paye
• Initier ou suivre la mise en place des indicateurs ou tableaux de bord nécessaires à la prise de
décision de la direction de la structure
• Participer éventuellement à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
• Participer à la constitution et à la vérification des données constituant les rapports d’activité de la
structure
• Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses
activités
• Rédiger les contrats et avenants
Profil recherché
Connaissances :
• Statut de la fonction publique et statuts particuliers
• Connaître son environnement professionnel
• Connaître la politique des ressources humaines
• Maîtrise des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail
et des absences, du cadre juridique disciplinaire, …
• Connaissance des principaux concepts de GRH et de GPEC
• Connaissance des règles budgétaires et comptables
• Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des
textes statutaires
• Textes relatifs aux régimes indemnitaires
Savoir faire :
• Mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administrative
• Mettre en œuvre les processus en matière de rémunération
• Calculer une paie
• Traiter des données et des informations à caractère confidentiel
• Utiliser un système d’information spécifique ou lié à son domaine
d’activités
• Maitrise des outils bureautiques courants et des bases de données
• Rédiger et s'exprimer à l'oral
• Accueillir une personne, un groupe
Savoir être :
• Travailler en équipe
• Etre organisé et méthodique
• Etre rigoureux
• Avoir le sens des relations humaines
• Etre réactif
• Adaptabilité
• Respecter les délais
• Discrétion
• Sens aigu de la confidentialité
• Etre autonome
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nice fait partie de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Composée de deux départements, les Alpes Maritimes (1 089 270 habitants) et le Var (1 084 890 habitants), c‘est une académie contrastée dont la démographie se caractérise par le fort peuplement et l'urbanisation de la frange littorale, la conquête et le peuplement accéléré des collines provençales varoises et du pays de Grasse, et d’une large zone de montagne, rurale, située dans le haut-pays des Alpes Maritimes.
L'académie se compose de 1 176 écoles, 189 collèges et 113 lycées (enseignement public et privé sous contrat). 2 universités sont sur son territoire. Elle accueille 368 263 élèves (dont 198 170 dans le premier degré et 170 093 dans le second degré), 64 066 étudiants et 37 535 personnels (dont environ 12 000 enseignants du 2nd degré public).
Le rectorat, siège de l'académie, compte environ 300 personnels. Ses services administratifs sont structurés en 3 pôles : Ressources humaines - Elèves et établissements - Soutien.
Au sein de la direction des personnels enseignants, le service du remplacement est en charge de la gestion du remplacement et des personnels contractuels d’enseignement, d’éducation, PsyEN
À propos de l'offre
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- Prise de poste souhaitée au 1er mai 2025 - Télétravail possible au bout d'un an d'exercice - Disponibilité modulable en fonction de l’activité - Respect du calendrier de paye, congés à prendre en fonction des activités liées à la paye
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires