Gestionnaire RH de proximité
Référence : MINT_BA013PNC-87994
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
Gestion administrative des carrières
- Analyser et apporter une expertise sur les dossiers RH.
- Conseiller les agents et les services en matière RH.
- Traiter l’ensemble des actes de gestion RH
Gestion administrative de la mobilité
- Gérer le volet administratif des mobilités pour la DIPN 13.
- Préparer les éléments de prise en charge financière des candidats retenus et les transmettre au SGAMI SUD, puis assurer le suivi de leur prise en compte.
- Assurer l’interface entre les différents acteurs de la mobilité (ouverture des postes, tenue à jour des tableaux de suivi, reporting à la hiérarchie, envois des candidatures aux services, etc.).
- Participer à la préparation de la journée d’accueil des nouveaux arrivants au sein de la DIPN en recueillant en amont les informations.
Contribution à l’élaboration des fiches réflexes, des modèles types de document et des procédures RH et mener une veille juridique en lien avec les partenaires institutionnels (SGAMI – DRHFS).
Participation à la création et à l’animation d’un réseau avec les correspondants RH de proximité
- Travailler en étroite collaboration avec les autres entités du Bureau des ressources humaines à la création et l’animation de ce réseau.
- Participer et développer une pédagogie active
Activités annexes
Recensement des besoins en fournitures et commandes et tout autre mission qui vous pourrait être confiée par la hiérarchie.
Ce poste recouvre un volet relationnel important puisqu’il nécessite d’entretenir un contact et des échanges permanents avec l’ensemble du personnel et des services, d’être à leur écoute, de faire preuve de pédagogie et de savoir les orienter.
Votre environnement professionnel
· Activités du service
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).
Le SSO assure au niveau départemental :
• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.
· Composition et effectifs du service
· Le SSO : 115 personnes
· La section gestion administrative et mobilité/ accompagnement RH est composé de :
· 1 secrétaire administrative
· 12 adjoints administratifs
· 1 apprenti
· Liaisons hiérarchiques
Chef de la section gestion administrative mobilité et ses adjoints
Chef du bureau RH et son adjoint
Chef du SSO et son adjoint
· Liaisons fonctionnelles
Les chefs de services de la DIPN13 et de la DZPN SUD – la DGPN – le SGAMI SUD - Préfecture
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
1. Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en matière RH
niveau pratique - à acquérir
Connaitre outils RH : DIALOGUE
niveau pratique - à acquérir
2. Savoir-faire
Être polyvalent
niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
3. Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Les compétences acquises sur le poste seront une plus-value dans le cadre d’une évolution de carrière notamment pour réussir les épreuves des concours de catégorie B.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignements :
- Le chef du bureau des ressources humaines : 04 91 39 83 64
- Le chef de la SGAM : 04 91 39 89 86
Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 25/07/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)/ Service de soutien opérationnel (SSO)/ Bureau des Ressources Humaines & Accompagnement / Section Gestion administrative et mobilité/accompagnement RH
Hôtel de Police
2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE
Salle de sport et douches
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou paie - ERGRH002
RIME : Gestionnaire des ressources humaines - 45f70
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0300
SAO : 13PNA0360 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
Capacités d’autonomie et d’initiative.
Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées.
Management : non.
Télétravail : envisageable (modalités à définir avec le chef de bureau). -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie