Gestionnaire RH au PRH

Référence : 2025-1848595

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO)
  • Localisation : 97 BVD DE L EUROPE 76175 ROUEN CEDEX

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Ressources Humaines (RH) du secrétariat général, vous serez chargé de la gestion administrative d'une partie de nos 580 agents de la Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO).
Vous serez notamment chargé(e) :
- du suivi administratif des ouvriers des parcs et ateliers (promotions, indemnitaires,...),
- de la mobilité des agents d'exploitation des travaux publics de l'État (PETPE),
- du recrutement des PETPE : concours interne, externe et détachement entrant,
- des promotions des PETPE (préparation des listes, avis des chefs de service, remontée des proposition...)

En plus de ces missions, vous serez amené(e) à :
- mettre à jour l'intranet RH du service,
- contribuer à la mise en oeuvre de l'outil chronotique du service : eTemptation,
- assurer le suivi et l'édition des autorisations de conduite,
- utiliser et analyser les données de paye : vérifications, simulations de salaire, ...

Profil recherché

Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez tout ou partie de ces atouts :
- Avoir une formation et/ou une expérience réussie ou dans le domaine RH notamment concernant les corps techniques de la fonction publique (OPA, PETPE, ...)
- Connaître RenoiRH et son utilisation,
- Connaître les principales règles du code général de la fonction publique,
- Maîtriser les outils bureautiques : a minima Libre-office Calc et writer
     
Vos expériences personnelles et professionnelles devront permettre d'illustrer :
- La qualité de votre écoute et votre capacité d?empathie pour accompagner les bénéficiaires
- Votre discrétion et le respect strict de la confidentialité des informations personnelles des bénéficiaires
- Votre rigueur et votre autonomie
-Votre capacité à travailler en équipe
- Votre capacité à évoluer et à actualiser vos connaissances.

Une partie des connaissances pourra être acquise au travers de formations dédiées.

NIVEAU D'EXPERIENCE SOUHAITE : CONFIRME

Qui sommes-nous ?

La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO) est un service déconcentré de l'État du Ministère du partenariat avec les territoires et de la décentralisation en charge de l'entretien, de l'exploitation et de l'ingénierie du réseau routier constitué des routes nationales et autoroutes non concédées principalement en Normandie et Centre Val-de-Loire (1070 km).
Le service est composé d'environ 580 agents répartis sur l'ensemble du territoire de notre réseau.
Les fonctions supports sont assurées par le secrétariat général au sein duquel se trouve le pôle Ressources humaines (PRH) dans lequel vous exercerez vos activités. Ce pôle est constitué de 8 agents (1A, 3B, 4C) avec lesquels vous travaillerez au quotidien.
L'ensemble du secrétariat général est situé au siège du service à Rouen

À propos de l'offre

  • Interlocuteurs à contacter

    Valérie STEVENOT : Cheffe du pôle Ressources Humaines
    tel : 02 76 00 03 23
    mail : valerie.stevenot@developpement-durable.gouv.fr

    Nicolas CADIC, Secrétaire général :
    Tel : 02 76 00 03 02
    Mail : nicolas.cadic@developpement-durable.gouv.fr

  • NUMERO DE POSTE : E000009562
    Groupe de fonction IFSE : 2 groupes possibles 
    Groupe 1 si l'adjoint administratif a au moins 13 ans d'ancienneté en tant que fonctionnaire quelque soit l'employeur public.
    Groupe 2 lorsque l'adjoint administratif a moins de 13 ans d'ancienneté


    Horaires
    Nous sommes attentifs à l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, les horaires sont variables (modalités 2b, 3b et 4b).

    Télétravail
       - Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine suivant les modalités détaillées dans le règlement intérieur de la DIR Nord-Ouest complétée par la charte télétravail.
         Il est à noter qu'un jour de présentiel obligatoire est imposé pour le service, le vendredi. Ce jour n'est donc pas télétravaillable.
       - Le télétravail est envisageable après quelques mois d'activité selon le degré d'autonomie acquis.

    Déplacements
       - Déplacements possibles
       - Permis B requis (facultatif)

    Matériels
       - Bureau individuel ou collectif
       - Moyens informatiques (téléphone portable si télétravail et PC portables)
       - Véhicule de service en pool

    Facilités
       - Parking souterrain selon disponibilité
       - Proximité immédiate des transports en commun (métro et bus) : Station Bd Europe - Rouen rive gauche
       - Garage à vélos
       - Restaurant administratif à 15 min à pied
       - Salle de réfectoire sur site

  • Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l?État.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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