Gestionnaire RH à la section avancement H/F

Référence : MINT_BA075ACC-90632

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  2



Vos activités principales : Gestion des avancements de grade et d’échelons du CC de la PN – Établissements des tableaux d’avancement annuel – préparation des campagnes d’avancement annuelles – Édition des arrêtés individuels de passage d’échelons et de grades



Votre environnement professionnel :


·         Activités du service


Le bureau des officiers de police (BOP) assure la gestion du corps de commandement de la police nationale, qui comprend les opérations d’avancement, de mutation et la mise en œuvre de l’ensemble des mesures réglementaires applicables aux fonctionnaires de ce corps. En plus de ces traditionnelles missions de gestion administrative, le bureau des officiers de police accompagne sur le plan RH les changements organisationnels opérés dans les directions actives de la police nationale.

·         Composition et effectifs du service : Le BOP se décompose en 5 sections : 4 à vocation thématique (pilotage/stratégie/prospective, statuts, avancement, mutation) et 1 à vocation transverse (affaires générales). Il compte 55 agents, répartis entre administratifs et actifs, sous l’autorité d’un administrateur de l’Etat et d’un adjoint commissaire.



·         Liaisons hiérarchiques : chef et adjoint de la section avancement


·         Liaisons fonctionnelles : les autres sections du BOP – les directions d’emploi – les bureaux paye

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre



Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis


  Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à aquérir



 Savoir-faire


Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à aquérir


Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis


 Savoir analyser
niveau maîtrise
requis



 Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis


  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis


  savoir communiquer
niveau maîtrise
requis



Vos perspectives : découvrir la gestion centralisée du corps de commandement de la PN, à travers la prise des arrêtés de grade et d’échelon notamment et le suivi des dossiers et autres tableaux de bord. 



Durée attendue sur le poste :  3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jean.chauveau@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l'intérieur et des outre-mer (place Beauvau 75800 Paris Cedex 08)
    Site Lumière – 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Gestionnaire des ressources humaines (FP2GRH06)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :  


    Disponibilité – méthode – sens de l’organisation – sens de l’initiative – discrétion – bonnes connaissances en informatique



    Qui contacter ?
    M. Jean CHAUVEAU (01 80 15 44 53)



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx


    Date limite de candidature: 31/12/2024

  • 2° de l'article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 09/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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