GESTIONNAIRE RH H/F
Référence : 2024-1671873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : SPIP PF Rue Tepano JAUSSEN Immeuble PAPINEAU BP 4082 – 98713 PAPEETE Polynésie française
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif peut exercer toute une série de métiers bureautiques dans des domaines variés. Il est chargé dans le champ de compétence de son service, de gestion administrative d’exécution, gestion des ressources humaines, comptabilité, logistique. Il peut aussi assurer des missions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses missions au sein de l’administration centrale, des établissements pénitentiaires, des services pénitentiaires d’insertion et de probation, des directions interrégionales
Vos activités principales
Sous l'autorité de son chef de service, l’adjoint administratif peut exercer différentes missions :
· Ressources humaines : gestionnaire administratif
ü Gérer les positions administratives,
ü Répondre aux demandes des agents,
ü Suivi de certains dossiers,
ü Rédaction d’arrêtés et de décisions)
· Gestionnaire paie au sein d’une direction interrégionale
· Secrétariat (traitement du courrier, réponses téléphoniques, gestion des fournitures, organisation du classement)
· Économat (gestion financière du budget, gestion des frais de déplacement, des frais de changement de résidence
· Comptabilité (comptabilisation des opérations de trésorerie, états de rapprochement bancaire, gestion des comptes nominatifs)
· Greffe (préparation et participation au CAP, exécution et suivi des décisions de la CAP, instruction des aménagements de peine, classement, archivage, courrier)
· Assistant gestionnaire CHORUS (mise à disposition des crédits, gestion des engagements juridiques, gestion des recettes, gestion des actifs, travaux de fin d’exercice)
· Accueil physique et téléphonique du public et gestion des dossiers des personnes placées sous-main de Justice dans les services pénitentiaires d’insertion et de probation en milieu ouvert et en milieu fermé.
Profil recherché
Connaissances
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
Règlementation relative à la gestion des RH
Applicatif de gestion RH (Harmonie)
Statuts de la fonction publique
Règlementation pénitentiaire
Textes relatifs aux régimes indemnitaires
Systèmes d’information des ressources humaines
Savoir-être
discrétion
Esprit d’initiative
Sens de la discrétion et de la réserve
Aptitude à l’écoute, au dialogue et au conseil
Sens des relations humaines
Être rigoureux
Diplomatie
· Savoir-faire
Savoir s’organiser, prioriser et maitriser les délais
Analyser et synthétiser
Savoir rédiger des documents administratifs
Savoir conseiller et contrôler
Savoir rendre compte
Fiabiliser
Contrôler
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.fournier@justice.fr
- sophie-nicole.nicolas@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
Les activités du service
Le service des ressources humaines s’organise autour des agents avec :
- la gestion administrative des dossiers des agents sur SIRH Harmonie
- la gestion des concours et examens professionnels
- l’interface avec la DSPOM
- la collaboration avec le service paie
- la collaboration avec le service des agents
Composition et effectifs du service : 1 agent de catégorie B
Votre hiérarchie : Responsable du service RH, Directeur fonctionnel du SPIP
Vos interlocuteurs métiers : service Paie, centre pénitentiaire de NUUTANIA à Faa’a, centre de détention de TATUTU à Papeari, Haut-Commissariat, direction, économat, DSPOM, SEFI.
À propos de l'offre
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ENTRETIEN SPECIFIQUE OUTRE MER OBLIGATOIRE SI LE CANDIDAT N'A PAS DE CIMM
1 POSTE VACANT ET 2 POSTES EN PSDV OUVERTS AUX FONCTIONNAIRES CATEGORIE C ET AUX CONTRACTUELS CDI DE DROIT PUBLIC
RIFSEEP 2
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :Expérience antérieure similaire
Offres de formation associées à votre prise de poste :Toutes formations nécessaires et disponibles
Perspectives d’évolution professionnelle : Secrétaire administratif
Informations complémentaires
Organisation de travail : 36h20 hebdomadaire soit 7h16/jours
Restauration : pas de restaurant administratif, Kitchenette au sein du service et convention repas avec 2 prestataires extérieurs
Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun difficile (pas d’horaires fixes à l’instar de l’Hexagone) Embouteillages importants aux heures de pointe en cas d’éloignement géographique du lieu de travail qui est situé à PAPEETE centre-ville.
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
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Vacant à partir du 04/09/2023
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Secrétaire