Gestionnaire RH - SLPJ NICE

Référence : MINT_BA006PNC-96391

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :


Ressources Humaines :

- Gestion du Personnel (225 effectifs) : états mensuels des effectifs (entrants-sortants), organigrammes

- Campagnes d’avancements : fiabilisation des listes d’avancements, saisie et transmission des classements finaux, tous corps et grades confondus (administratifs, actifs, PTS)

- Campagnes de notations : préparation des dossiers par brigades, suivi des retours des chefs de brigade, saisie des notations dans le logiciel RH Dialogue 2, transmission des formulaires originaux au SDSO

- Campagnes de mutation : transmission des formulaires de mobilité au SDSO, enregistrement des candidatures des actifs dans Dialogue 2, suivi des TG

- Formation continue : veille des offres de stages/formations et diffusion à tous les agents, prise en compte des inscriptions et suivi des convocations

- Renfort sur l’applicatif CHORUS DT : réservation hôtels et transports, remboursement de frais


Secrétariat :

- Accueil téléphonique et physique des agents

- Secrétariat Général

- Gestion d’une boîte mail fonctionnelle et du courrier quotidien

- Occasionnelle : utilisation du logiciel LRPPN pour défèrement judiciaire (transmission de la procédure pénale au TJ de Nice) et renfort cellule judiciaire pour traitement des banettes sortie des procédures



Votre environnement professionnel

Activité du service :

Le Secrétariat du Service Local de Police Judiciaire de Nice, coordonne et supervise le travail et les actions des différents services rattachés à la circonscription. Son action s’inscrit dans les domaines de la lutte contre la délinquance de voie publique et des enquêtes judiciaires. Il est le centre névralgique de la communication entre les partenaires du service.


Composition et effectifs du service :

222 fonctionnaires dont un commissaire divisionnaire, un commissaire, 11 officiers, 186 gradés et gardiens, un ingénieur PTS, un technicien en chef PTS, 8 techniciens PTS, 13 personnels administratifs.


Liaisons hiérarchiques :


Secrétaire Administrative - Cheffe du secrétariat judiciaire

Commandant Divisionnaire - Coordinateur Opérationnel

Commissaire de police - Adjoint à la cheffe SLPJ Nice

Commissaire Divisionnaire - Cheffe SLPJ Nice


Liaisons fonctionnelles :

Service de Police et de Justice



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
- Connaître les outils RH : niveau pratique - requis
- Connaître le droit de la fonction publique : niveau pratique - requis


Savoir-faire

- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis


Savoir-être

- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis



Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Circonscription de Police Nationale de Nice - Service Local de Police Judiciaire - Secrétariat Judiciaire - 28, rue de Roquebillière - 06300 Nice

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Ressources humaines - Relation à l'usager


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Chargé de la gestion des RH de proximité - FPGGRH012

    Secrétaire - FPUSA043

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    - Habilitation application GESTT / ALICE / CHORUS DT/ LRPPN

    - Régime horaire : 40h30 par semaine – horaires variables : amplitude horaire de 7h30 à 18h00
    plages horaires fixes : 9h30 - 11h30 / 14h00 - 16h00

    - 25 CA et 29 RTT, récupération des heures supplémentaires : 8,5 demi journées par an

    - Télétravail possible

    - Rigueur, discrétion, sens de l’organisation et disponibilité requis

    - Travail intensif sur ordinateur


    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Personnels externes

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 31 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
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    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale