Gestionnaire RH - Section PA/PT (RH4) H/F
Référence : 2024-1498370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
Ministère de la Justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction des ressources humaines (RH) Bureau de la gestion des personnels RH4) - Localisation : 35, rue de la gare 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de section et de son adjointe, le gestionnaire assure la nomination des stagiaires et leur titularisation, les avancements, les détachements, la gestion des notations ainsi que la gestion des situations individuelles (actes non déconcentrés) des personnels administratifs.
A ce titre, il/elle :
· participe par ailleurs à la préparation et au suivi des CAP, des campagnes de mobilité et d’avancement en lien avec le secrétariat général
· répond aux requêtes individuelles des agents
· assure la gestion administrative de la carrière des agents dont il a la charge (élévation d’échelons, détachement, mutation, disponibilité, reprise d’ancienneté…).
· est amené à avoir des contacts avec les directions interrégionales et les autres bureaux de l’administration centrale.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les activités du service :
Le bureau de la gestion des personnels (RH4) composé de 55 agents, assure la gestion de la carrière d’environ 41 500 personnels de catégories A, B et C de l’administration pénitentiaire, corps propres à la direction et corps communs du ministère. Géré par un(e) chef(fe) de bureau et son adjoint(e), il est composé de 4 sections -la section des personnels de surveillance (31 000 agents en gestion), la section des personnels administratifs et techniques (4500 agents en gestion), la section du corps de commandement et des conseillers d’insertion et de probation (4600 et 1400 agents en gestion) et la section des congés bonifiés, retraites et suivi des archives- assistées d’ un pôle de gestion des dossiers transversaux suivi par un chargé de mission ( gestion des courriers signalés, des ruptures conventionnelles notamment).
A ce titre, le bureau:
· assure la gestion administrative des carrières (nomination des stagiaires, titularisation, avancement, détachement et actes non déconcentrés, notations…) de l’ensemble de ces personnels ;
· procède aux mouvements et aux affectations des personnels, organisent les commissions administratives paritaires des corps concernés et les campagnes de mobilité ;
· suit la déconcentration de la gestion de ces personnels en veillant notamment à l’application des dispositions législatives et règlementaires. .
Descriptif du service
Le bureau de la gestion des personnels (RH4) composé de 55 agents, assure la gestion de la carrière d’environ 41 000 personnels de catégories A, B et C de l’administration pénitentiaire, corps propres à la direction et corps communs du ministère. Piloté par un(e) chef(fe) de bureau et son adjoint(e), il est composé de 4 sections :
- La section du corps d’encadrement et d’application du personnel de surveillance (31 000 agents en gestion) ;
- La section du corps de commandement du personnel de surveillance, des conseillers d’insertion et de probation et des assistants de service social (respectivement 1400 et 4600 agents en gestion)
- La section des personnels administratifs et techniques (4500 agents en gestion)
- La section des congés bonifiés, retraites et suivi des archives ;
A ce titre, le bureau :
- Assure la gestion administrative des carrières (nomination des stagiaires, titularisation, avancement, détachement et actes non déconcentrés, notations, …) de l’ensemble de ces personnels ;
- Procède aux mouvements et aux affectations des personnels, organisent les commissions administratives paritaires des corps concernés et les campagnes de mobilité ;
- Est le correspondant du secrétariat général pour la gestion des personnels des services déconcentrés appartenant à des corps communs à statut interministériel (adjoints et secrétaires administratifs, assistants de service social) ;
relatifs aux congés bonifiés, aux ruptures conventionnelle
À propos de l'offre
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- Poste soumis à un entretien obligatoire
- Groupe RIFSEEP : 3
Organisation de travail : 37h30
Restauration : Accès au restaurant administratif situé dans les locaux-Accès à la cafétéria-Accès aux tisaneries installés dans les étages
Accessibilité en transport / Parking : RER –Gare Rosa Park , Metro Station Corentin Cariou,-Parking sur le site voiture et vélo
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Connaissances :
- connaissance des outils informatiques (WORD, Excel)
- appétence pour le travail sur des logiciel professionnels
- De gestion des ressources humainesSavoir-être :
- Rigueur et sens de l’organisation
- DiscrétionSavoir-faire :
- Bonne compréhension des procédures réglementaires
- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualité d’ordre, de méthode et d’organisation
- Esprit d’initiative dans le suivi des dossiers des agents
- Sens des relations humainesOffres de formation associées à votre prise de poste :
Formations sur le logiciel professionnel de gestion des ressources humaines
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie