Gestionnaire RH - Pôle personnels de surveillance (RH4) H/F
Référence : 2024-1623912
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction des ressources humaines et des relations sociales Bureau de la gestion des personnels (RH4) - Localisation : 35 rue de la gare - 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle mobilité de la section, sous l’autorité du chef de pôle et de son adjoint, le gestionnaire :
- participe à l’organisation et au déroulement des commissions administratives paritaires de mobilité des corps des personnels de surveillance ;
- répond aux requêtes individuelles des agents transmises par les directions inter régionales (note de mise à disposition, de report de prise de fonction, demande prise de fonction anticipée, annulation de mutation …) ;
- rédige les arrêtés de mutation des agents mutés vers l’Outre-mer et la métropole ;
- répond aux demandes d’information des gestionnaires des directions interrégionales et des établissements pénitentiaires ;
- fiabilise les données individuelles des carrières des personnels de surveillance dans Harmonie ;
- alimente les tableaux de suivi de l’activité du pôle.
Profil recherché
Connaissances
- connaissance de l’organisation administrative et des règles statutaires régissant la gestion administrative des fonctionnaires
- maîtrise des logiciels Word, Excel et appétence pour le travail sur des logiciels professionnels de gestion des ressources humaines
- Bonne compréhension des procédures reglementaires
Savoir-être
sens des relations humaines et goût pour le travail en équipe
Savoir-faire
discretion
qualités d’ordre, de méthode, d’organisation et de discrétion
esprit d’initiative dans la tenue du suivi des dossiers des agents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,9 milliards d'euros, dont près de 1,8 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 43 000 agents. Outre l'administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales. Elle compte, en outre, deux services à compétence nationale, l'agence nationale du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle et le Service national du renseignement pénitentiaire ainsi qu'une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 269 000 personnes, dont environ 180 000 en milieu ouvert et près de 89 500 placées sous écrou.
Descriptif du service
Le bureau de la gestion des personnels (RH4) composé de 55 agents, assure la gestion de la carrière d’environ 41 000 personnels de catégories A, B et C de l’administration pénitentiaire, corps propres à la direction et corps communs du ministère. Piloté par un(e) chef(fe) de bureau et son adjoint(e), il est composé de 4 sections :
- La section du corps d’encadrement et d’application du personnel de surveillance (31 000 agents en gestion) ;
- La section du corps de commandement du personnel de surveillance, des conseillers d’insertion et de probation et des assistants de service social (respectivement 1400 et 4600 agents en gestion)
- La section des personnels administratifs et techniques (4500 agents en gestion)
- La section des congés bonifiés, retraites et suivi des archives ;
A ce titre, le bureau :
- Assure la gestion administrative des carrières (nomination des stagiaires, titularisation, avancement, détachement et actes non déconcentrés, notations, …) de l’ensemble de ces personnels ;
- Procède aux mouvements et aux affectations des personnels, organisent les commissions administratives paritaires des corps concernés et les campagnes de mobilité ;
- Est le correspondant du secrétariat général pour la gestion des personnels des services déconcentrés appartenant à des corps communs à statut interministériel (adjoints et secrétaires administratifs, assistants de service social).
À propos de l'offre
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- Poste soumis à un entretien
- Groupe RIFSEEP : 2
Organisation de travail : 37h30 par semaine
Restauration : restaurant administratif sur place
Accessibilité en transport / Parking : RER, métro, bus / parking souterrain pour voitures et vélos
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie