Gestionnaire RH - Mairie de SAINT CHAMOND

Référence : O042250418000146

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Chamond
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mairie de Saint-Chamond recrute un(e) gestionnaire RH à temps complet. Cadre d'emplois des rédacteurs (catégorie B).

* Gestion de la carrière des Agents
* Gestion administrative des non Titulaires
* Gestion de la paie des agents (titulaires, non titulaires, élus)
* Gestion des risques statutaires (MO ; AT ; CLM ; CLD ; maternité ; maternité ; dispo d'office)
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel
* Information et conseil auprès des agents ou des chefs de services
* Suivi avec la Trésorerie de la liquidation de la paie
* Effectuer les déclarations de charges sociales mensuelles et annuelles
* Suivi des remboursements auprès de la sécurité sociale pour les agents non titulaires et titulaires non affiliés au régime général
* Suivi des remboursements auprès de Relyens
* Gestion des compléments de salaire pour les agents adhérents à la Prévoyance
* Relation avec les partenaires extérieurs pour faciliter le traitement des dossiers (préfecture, centre de gestion, trésor public, CNRACL, IRCANTEC)
* Participation au suivi des dossiers retraite
* Participation au suivi des reprises de carrière des nouveaux agents
* Participation à l'élaboration du RSU annuel
* Participation aux divers dossiers ponctuels à traiter

Profil recherché

* BAC +2, ou expérience professionnelle significative
* Profil juridique

Savoir :

* Statut de la fonction publique
* Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
* CIRIL
* Cadre juridique disciplinaire

Savoir-faire :

* Gestion des dossiers du personnel
* Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
* Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
* Préparer et instruire les dossiers retraites
* Élaborer la DSN
* Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Saisir et gérer les contrats et les arrêtés

Savoir-être :

* Discrétion
* Gestion des priorités
* Bon relationnel
* Prise d'initiative
* Esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • à Monsieur le Maire,
    (en précisant l'intitulé exact du poste, pour les titulaires le dernier arrêté de situation administrative et/ou inscription sur liste d'aptitude)
    Direction des Ressources Humaines,
    Mairie de Saint-Chamond,
    CS 80148
    42403 Saint-Chamond Cedex
    Courriel : recrutement@saint-chamond.fr
    Date limite de candidature : 18 mai 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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