Gestionnaire RH - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
Référence : O003250410001225
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Moulins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Prendre en charge la gestion individuelle et participer à la gestion collective des agents fonctionnaires, contractuels, vacataires, apprentis et stagiaires.
Participer à l'ensemble des projets du service.
Activités principales :
Instruire et gérer tous les actes de gestion relatifs à la carrière des agents en fonction des dispositions statutaires.
Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
Saisir et mettre à jour les dossiers des agents et s'assurer de la fiabilité des données saisies.
Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers.
Déterminer la paie en fonction de la carrière et des éléments de régime indemnitaire et variables individuelles et en assurer le contrôle mensuel.
Participer à la transposition des textes réglementaires sur le régime indemnitaire.
Suivre les évolutions réglementaires.
Accueillir et informer les agents sur toutes les questions relatives à leur carrière et à leur situation individuelle.
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
Participer à la conception des procédures Ressources Humaines et aux projets transversaux du service.
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services.
Activités spécifiques :
Participer à l'ensemble des groupes de travail mis en place sur l'évolution des ressources humaines.
Être référent dans un domaine spécifique (chômage, retraite, régime indemnitaire, avancement de grade et promotion interne, santé...)
Profil recherché
Savoir :
Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale. Connaitre les principes budgétaires et comptables rattachés à la paye.
Savoir faire :
Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers. Maitriser la rédaction d'actes administratifs.
Savoir être :
Rigueur. Sens de l'organisation. Sens du travail en équipe. Qualités relationnelles. Discrétion.
À propos de l'offre
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Candidature sur allier.fr (rubrique rejoignez-nous)
ou à défaut par courriel à recrutement@allier.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie