Gestionnaire RH - CHAPONOST

Référence : O069241105000860

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chaponost
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe de 3 agents, dont le projet de service 2025 est de confier les paies au CDG42, vous assurez l'interface avec les chefs de service pour le recensement des éléments variables ainsi que la gestion administrative du personnel dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

MISSIONS PRINCIPALES
ACCUEIL
* Oriente, conseille et informe les agents de la collectivité dans le domaine des ressources humaines : carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité, etc.
* Assure un premier niveau d'information aux nouveaux agents : CNAS, mutuelle/prévoyance, tickets restaurant, compte agent pour le suivi de ses congés, etc.

GESTION DES DOSSIERS DU PERSONNEL
* Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Rédige les actes administratifs, les courriers et les attestations
* Gère les visites d'aptitude chez le médecin du travail

MISSIONS TRANSVERSES
* Intervention dans le process de recrutement : publication des offres, suivi des candidatures, édition simulation de salaire, gestion des demandes de stage, etc.
* Intervention dans le process de formation : suivi des obligations de formation, inscription sur la plateforme du CNFPT, etc.

Profil recherché

DIPLOME / EXPERIENCE
* Expérience en tant que gestionnaire RH exigée

COMPÉTENCES TECHNIQUES
* Connaissance du SIRH Ciril appréciée
* Maîtrise des outils de bureautique
* Connaissance de base du statut, de la carrière et de la rémunération dans la fonction publique

APTITUDES PROFESSIONNELLES
* Curiosité, méthode et rigueur
* Qualités relationnelles et sens de la pédagogie
* Tenir des délais imposés tout en gérant son stress
* Esprit d'équipe, discrétion et confidentialité

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, par courrier ou par courriel à l'attention de monsieur le Maire à l'adresse suivante : recrutement@mairie-chaponost.fr

    Renseignements : Samia MAHFOUDI, responsable de la gestion administrative du personnel : 04.78.16.00.63

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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