Gestionnaire ressources humaines
Référence : MINT_BA988ATB-92476
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Nouméa
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Vos activités principales :
- Assure la gestion des emplois et des carrières des personnels administratifs et techniques de catégorie A, B et C du Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie et des personnels civils du commandement de la gendarmerie pour la Nouvelle-Calédonie en veillant au respect de la réglementation en vigueur : préparation des opérations liées aux avancements d’échelon et aux campagnes nationales de promotions de corps et de grade, production des actes relatifs aux différentes positions administratives, suivi des campagnes d’entretiens professionnels, organisation des élections professionnelles locales et nationales, établissement d’actes divers de gestion pour des personnels de l’ Etat sur le territoire ;
- Correspondant privilégié entre les agents et les services centraux lors des campagnes de mobilité, depuis la publication du poste à la prise de fonctions de l’agent affecté en lien avec la cheffe de section ;
- Assure les publications RH sur le site intranet ;
- Assure une veille juridique sur l’applicabilité des textes en Nouvelle-Calédonie ;
- Assure la mise à jour des éléments de carrière dans les applications RH dédiées (DIALOGUE) ;
- Assure le suivi des emplois contractuels et des volontaires de service civique ;
- Assure la mise à jour de l’application de gestion du temps « CASPER » et procède aux modifications de paramétrage en lien avec la DSIC ; Edite les requêtes depuis le logiciel ;
- Assure le suivi des heures supplémentaires ;
- Met à jour mensuellement les tableaux de suivi suivants (mouvements, contractuel, temps partiel, RIFSEEP etc…) ;
- Assure la création et la mise à jour des cartes professionnelles des agents (AEL).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des ressources humaines comprend 3 sections :
- une section chargée de la gestion administrative
- une section chargée des rémunérations
- une section chargée de la mise en œuvre des politiques sociales du ministère et des questions relatives à la retraite
Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines comprend 15 agents : 2 agents de catégorie A, 8 agents de catégorie B et 5 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
- l’adjoint du chef de bureau des ressources humaines
- le chef du bureau des ressources humaines
- le directeur des ressources humaines et des moyens
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services du haut-commissariat – Subdivisions administratives – Services déconcentrés de l’Etat – DRH ministérielle – DRHFPNC – Service Etat en Nouvelle-Calédonie et en Métropole
Profil recherché
Vos compétences principales :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis ;
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis ;
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise requis.
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - requis ;
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis ;
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis.
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis ;
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis ;
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
stephanie.daynes@nouvelle-caledonie.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie
9 bis, rue de la République – 98800 NOUMEA
Secrétariat général – Direction des ressources humaines et des moyens – Bureau des ressources humaines
Code fiche de l’emploi type 1 :
Gestionnaire ressources humaines (GRH 007A)
Le poste est-il ouvert aux contractuels? Non
La date limite de dépôt des candidatures est fixée à un mois à compter de la publication sur MOB-MI
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lettre de motivation, curriculum vitae et voir le formulaire de demande de mobilité.
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à suivre la procédure suivante en fonction de leur statut :
Les agents du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer doivent utiliser l'application MOB-MI ;
Les agents issus d'autres administrations doivent formaliser leur demande sur le site "Choisir le service public". -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant de la polyvalence entre gestionnaire, autonomie et sens du compte-rendu
Qui contacter ?
- Sandra LALIE, cheffe du bureau des ressources humaines
Tél. 00 (687) 22 00 75 courriel : sandra.lalie@nouvelle-caledonie.gouv.fr
- Stéphanie DAYNES, adjointe à la cheffe du bureau
Tél. 00 5687) 22 00 76 courriel : stephanie.daynes@nouvelle-caledonie.gouv.fr
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois d'administration générale
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Code général de la fonction publique, notamment le titre II du livre VIII de la partie législative
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Vacant à partir du 15/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie