Gestionnaire Ressources humaines

Référence : MINT_BA038PNC-87650

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
  • Localisation : 36, Boulevard Maréchal Leclerc 38 000 Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 1
Code emploi type :
RMFP : FPGRH012
REMI : GRH007A
 Activités principales :
Ce bureau a en charge les policiers, les personnels administratifs, les contractuels, les personnels techniques et scientifiques, les personles du CCD et du CC, réservistes PN.
- Traitement des éléments de carrière des personnels listés ci-dessus (congé maternité/paternité, temps partiels, congés maladie, congé parental, avantage spécifique d'ancienneté, changement de résidence...),
- Gestion des PA : du recrutement à la démission,
- Traitement des mesures indemnitaires pour les personnels listés,
- Gestion du remboursement mensuel des titres de transport des agents,
- Suivi des dossiers retraite,
- Gestion des congés des services à vocation départementale, des commissaires,
- Traitement des éléments de carrière des fonctionnaires (avancement, notation, mutation, réductions d'échelon...),
- Traitement du volet disciplinaire : récompenses/sanctions,
- Elaboration des dossiers médailles (MSI, palmes académiques, jeunesse et sport...),
- Classement et tenue des dossiers individuels des fonctionnaires,
- Elaboration de l'état mensuel de l'absentéisme médical (suivi quotidien des arrêts maladie des personnels gérés, en lien avec les secrétariats des services),
- Gestion des états de service fait des réservistes opérationnels (collecte des feuilles d'emploi),
- Organisation de la procédure de vote par procuration des différentes élections
Environnement professionnel :
- Activité du service : Gestion des ressources humaines de l'ensemble des fonctionnaires de la DIPN 38.
- Composition et effectifs du service : 8 agents : 2 secrétaires administratifs et 6 adjoints administratifs
- Liaisons hiérarchiques : Responsable du BRHA / Chef du SDSO et son adjoint
- Liaisons fonctionnelles : Tous services DIPN 38, SGAMI, DZPN, Préfecture de l'Isère

Profil recherché

Compétences techniques :
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - niveau pratique requis
- Méthodes et normes en matière de gestion individuelle des fonctionnaires de tous corps

Savoir-Faire :
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
- Savoir s'organiser - niveau pratique requis
- Savoir rédiger - niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau initié requis

Savoir-être :
- Savoir s'adapter niveau pratique -requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
- Savoir accueillir - niveau pratique - requis

Vos perspectives : poste permettant à l'agent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience notamment dans la perspective des concours et examens professionnels

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn38-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    DIPN 38
    36, Bd Maréchal Leclerc
    38000 GRENOBLE

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Tâches variées impliquant un bon sens de l'initiative et du relationnel.
    Horaires variables sur la base de 40h30 par semaine, plages fixes de 9h à 11h et de 14h à 16h.
    Discrétion - disponibilité et polyvalence
    Qui contacter : dipn38-so@interieur.gouv.fr
    Date limite dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire de détachement de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    - Personnels du Ministère de l’Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  •  
    2ème de l'article L 332-2 et titre III du livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser