Gestionnaire ressources humaines
Référence : 2024-1786959
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Parc National de Port Cros
Le Parc national de Port-Cros, créé par le décret n°63-1235 du 14 décembre 1963, est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de la transition éc... - Localisation : HYERES 83400
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du pôle RH, le/la gestionnaire RH assure les missions suivantes :
- Organisation et participation aux instances CSA et FS: convocation des membres, secrétariat administratif des deux instances, inventaire et suivi des décisions prises lors des réunions, rédaction des procès verbaux des instances
- Préparation et saisie des éléments variables de paie dans le SIRH pour transmission au service RH de l’Office Français de la Biodiversité
- Vérification et contrôle des bulletins de paie
- Rédaction des contrats de renfort saisonnier
- Assurer les déclarations URSSAF, contrôler les attestations France travail
- Responsable de la campagne stagiaires : diffusion des annonces de stages, communication avec les services de l’établissement, suivi des conventions, contact avec les établissements, etc.
- Référente PSC (Protection sociale Complémentaire) santé et prévoyance
- Participer aux activités de gestion administrative du service : rédaction de courriers, réponses aux demandes des agents, réponses aux candidatures, diffusion des offres d’emplois, suivi et envoi des décisions RH, diffusion du courrier, etc
- Organiser et convoquer les agents aux visites médicales et suivi des aptitudes des agents, des conventions et des appels à cotisations
- Gestion et suivi des arrêts maladie/accidents de travail
- Suivi du plan de prévention des risques psychosociaux (collecte, renseignement et diffusion des indicateurs)
- Information, recensement des mouvements de grèves puis remontée au ministère
- Suivi de l'action sociale interministérielle
- Participation à l’organisation du pôle RH (dossiers agents, dossiers thématiques, etc).
Les missions du poste peuvent être amenées à évoluer selon les besoins du service.
Profil recherché
Une expérience en ressources humaines dans la fonction publique est requise.
Connaissances :
- Connaissance des principales règles statutaires de la fonction publique
- Connaissance des règles de fonctionnement du dialogue social (CSA, Formation Spécialisée)
- Maîtrise des outils bureautiques et d’un SIRH (idéalement Renoirh)
Savoir-être :
- Sens des relations humaines
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Rigueur dans l'exécution des tâches
- Capacité d'initiative
- Réactivité
- Polyvalence
Savoir-faire :
- Travail en équipe
- Capacité de synthèse
- Capacité d'analyse
- Expression écrite
- Expression orale
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Parc national comprend environ 80 agents répartis sur 4 services opérationnels et un secrétariat général (installés au siège, à Hyères), 4 secteurs (Port-Cros, Porquerolles, Continental ouest, et Cap Lardier sur la commune de La Croix-Valmer) ; Le Parc national a également en gestion le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles qui emploie 18 agents permanents sur 3 sites. Le Parc national de Port-Cros dispose d'une longue expérience de la gestion des milieux insulaires littoraux et marins de Méditerranée. Outre les îles de Port-Cros et de Porquerolles en cœur de parc national (2 950 ha en cœur marin et 1 671 ha en cœur terrestre), son action s'étend également sur des espaces littoraux appartenant au Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres qui lui sont confiés en gestion.
En application de la loi du 14 avril 2006 portant réforme des Parcs nationaux, le Parc national de Port-Cros s'est doté d'une charte, approuvée par le décret n°2015-1824 du 30 décembre 2015, dont l'aire optimale d'adhésion s'étend sur le territoire du littoral Varois compris entre les communes de La Garde, à l'ouest, et Ramatuelle, à l'est (superficie de l'aire potentielle d'adhésion de 23 000 ha pour 11 communes concernées).Le Parc national de Port-Cros est également en charge, pour le compte du Ministère en charge de l’environnement, de l'animation de la Partie française du Sanctuaire Pelagos pour la préservation des mammifères marins en Méditerranée.
Descriptif du service
Le secrétariat général comprend 12 agents, son activité est répartie en 5 pôles et un secrétariat inter-services à l'échelle du siège de l'établissement:
- Ressources humaines
- Finances, budget, comptabilité
- Commande publique
- Foncier, domanialité
- Logistique et moyens généraux
- Secrétariat inter-services
À propos de l'offre
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MODALITES DE RECRUTEMENT :
Les candidatures (CV et une lettre de motivation) sont à transmettre à l’adresse :
pole-rh@portcros-parcnational.fr en précisant dans l’objet : « Recrutement gestionnaire RH ».
Pour les candidat.e.s fonctionnaires, la candidature doit être accompagnée :- du dernier arrêté d'élévation d'échelon
- d’une fiche financière précisant les éléments de rémunération (RIFSEEP)
- des 3 derniers comptes rendus d’entretiens professionnels
Personnes à contacter pour des précisions sur les modalités de candidature ou les missions et compétences du poste :
- Mme Aurélia Goffe, cheffe du pôle RH: aurelia.goffe@portcros-parcnational.fr -
LIENS HIERARCHIQUES
L'agent.e sera placé.e sous l'autorité de la cheffe du pôle Ressources Humaines.
LIENS OPERATIONNELS ET RELATIONNELS
Tous les services et secteurs de l'établissement et partenaires (médecine de prévention, assistance sociale, organisations syndicales, etc).
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité