Gestionnaire ressources humaines
Référence : 2024-1612924
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est une université pluridisciplinaire hors santé. - Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1 - Prendre en charge, accueillir et informer les personnels.
• Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs aux personnels (contrats, avenants, décisions).
• Gérer les différents congés légaux, modalités de service, démissions...
• Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité.
• Classer et archiver des documents.
• Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion RH.
• Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, attestations, certificats administratifs...), les reproduire et les diffuser.
• Suivre les évolutions réglementaires.
• Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines.
• Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers.
2 – Gestion de la paie des agents BIATSS.
• Collecter les documents nécessaires à la paie.
• Saisir dans le logiciel dédié les éléments variables de la paie.
• Effectuer le contrôle de 1er niveau des saisies faites.
• Transmettre les pièces justificatives à l’agence comptable.
• Renseigner les agents sur leur situation financière.
Profil recherché
Compétences et connaissances appréciées
- Statut général de la Fonction Publique.
- Maitrise de la gestion des ressources humaines.
- Modes de fonctionnement des administrations publiques.
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique.
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues).
- Maîtrise du SIRH « MANGUE » et du logiciel de paye « GRH ENVOI-PAYE ».
- Prendre en compte les demandes des personnels afin d’y répondre de manière appropriée.
- Assurer une veille juridique dans son domaine.
Aptitudes et qualités personnelles
- Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.
- Savoir communiquer et faire preuve d’un bon sens relationnel.
- Aisance rédactionnelle et orale.
- Capacité à travailler dans l’urgence.
- Savoir respecter un calendrier et des échéances.
- Force de proposition, dynamisme.
- Rigueur, fiabilité.
- Sens de la confidentialité.
Compétences attendues
- Appliquer les dispositions réglementaires.
- Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise).
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée.
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité.
- Travailler en équipe.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Rigueur / Fiabilité.
- Sens de la confidentialité.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des ressources humaines et le service santé au travail constituent le périmètre du pôle relations et ressources humaines.
Au sein de la Direction des ressources humaines, le bureau de gestion des personnels BIATSS DRH2 (gestion de la carrière et de la paye des personnels titulaires des filières AENES, ITRF et BU ainsi que des personnels contractuels) est le service correspondant au poste à pourvoir.
Descriptif du service
Missions du pôle relations et Ressources humaines
• Contribuer à élaborer et mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines et développer le dialogue social qui traduisent les missions et la stratégie de l’Établissement, et contribuent au bien-être au travail de ses personnels.
• Conseiller et accompagner les trois collèges et les pôles pour une gestion des ressources humaines de qualité.
• Développer une culture de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
• Suivre, conseiller et accompagner les personnels sur le plan professionnel ainsi que dans le cadre de la santé au travail.
À propos de l'offre
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Conditions particulières liées au poste
• Contraintes du calendrier de gestion des personnels BIATSS.
• Contraintes du calendrier de paie.
• Contraintes du calendrier de la commission de recrutement (COMREC).
• Possibilité de télétravail.
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Vacant à partir du 25/06/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie