Gestionnaire ressources humaines recrutement et gestion des concours F/H
Référence : 2024-1745281
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Limoges
- Localisation : hôtel de l'Université 33 rue François Mitterrand 8700 limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille contractuels € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission 1 – Gestion du process recrutement en binôme avec la gestionnaire RH recrutement et gestion des concours
- Préparer les commissions de recrutement des agents contractuels (CRAC)
- Accompagner les services, pôles, composantes dans la rédaction des fiches de poste
- Rédiger le profil de poste et publier les offres d’emploi sur les sites dédiés (Choisir le Service Public, site de l’Université…)
- Faire le lien avec le service communication
- Suivre et enregistrer l’ensemble des candidatures reçues dans les tableaux de bord
- Répondre aux nombreuses questions des candidats et services, pôles, composantes
- Transmettre les candidatures aux services, pôles, composantes après contrôle des recevabilités
- Organiser les jurys de recrutement : planification des jurys, rédaction et envoi des convocations, appel des candidats
- Elaborer et mettre à disposition les outils pour la conduite des entretiens
- Participer aux jurys de recrutement
- Rédiger et envoyer les propositions financières aux lauréats des recrutements
- Rédiger et envoyer les courriers de réponse (positif ou négatif)
- Transmettre aux gestionnaires RH les informations en vue de la prise en charge administrative et paye
- Mettre en place l’intégration du nouvel agent
Mission 2 – Gestion des concours en binôme avec la gestionnaire RH recrutement et gestion des concours
- Préparer chaque année un appel à candidatures pour être membre de jury de concours
- Préparer des éléments de visibilité en partenariat avec le service communication pour diffuser le plus largement possible les postes ouverts au concours
- Participer avec le DRH à la saisie sur ATRIA des postes ouverts aux concours
- Récupérer les fiches de postes et les mettre en adéquation avec les fiches REFERENS (pour les ITRF), puis les mettre en forme en vue de la publication - Rédiger le profil de poste
- Saisir les éléments et les tenir à jour dans l’application officielle du MESR : Señorita
- Organiser les jurys de concours : pour les ITRF, composition, coordination, dates, heures, lieux, réservation des repas/hôtels… (en lien avec la DAF pour les réservations)
- Rédiger et transmettre les convocations aux membres du jury et aux candidats
- Rédiger et publier les différents arrêtés relatifs aux concours
- Gérer la logistique le jour des épreuves : préparation des salles, de l’affichage, contrôle des identités et surveillances des épreuves…
- Possibilité de participer à certains jurys de l’AENES et des BOE
- Saisir les résultats dans Señorita ou les transmettre aux centres organisateurs
- Transmettre les éléments financiers en vue des remboursements (frais de déplacement, de repas, d’hébergement…)
- Transmettre les dossiers des lauréats des concours au Ministère ou Rectorat
Profil recherché
Savoir :
-Connaissances générales des ressources humaines
-Connaissances générales du droit public et des modes de fonctionnements de ses administrations - Connaissances de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique et du système éducatif français
-Connaissance de la structure et du fonctionnement des établissements publics universitaires et plus particulièrement de l’Université de Limoges
Savoir-faire :
- Savoir rendre compte
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Utiliser les techniques de rédaction administratives
- Savoir gérer son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe
- Utiliser les différents logiciels métiers spécifiques à l’activité (Señorita, Atria, Sharepoint…)
- Utiliser les différents joboard à disposition (choisir le service public, APEC)
- Prendre en compte les différentes demandes, les prioriser et y répondre de manière adaptée
- Mettre en œuvre et appliquer des procédures opérationnelles
Savoir-être
- Faire preuve d’une grande rigueur et d’un grand sens de l’organisation
- Respecter la confidentialité des informations individuelles et/ou collectives
- Savoir travailler en équipe tout en étant autonome sur ses propres dossiers
- Faire preuve d’anticipation et de précrastination
- Être ponctuel, assidu, à l’écoute et disponible
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Descriptif du service
Positionnement :
Le poste de gestionnaire RH en charge du recrutement et de la gestion des concours est positionné au sein de la Direction des Ressources Humaines dans le service développement des ressources humaines dans une équipe de 3 personnes. En binôme avec la gestionnaire Rh en charge du recrutement et gestion des concours, Il est placé sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice des ressources humaines par intérim
Relation :
Interne :
Responsables de service et gestionnaires de la DRH
Responsables et gestionnaires RH en composante et instituts de recherche
Direction des Affaires Financières
Direction Générales des services
Agence Comptable
Service communication
Personnels de l’Université
DSI
Service de la formation
Service de l’action sociale
Externe :
Autres Universités
Ministère
Rectorat
À propos de l'offre
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Contrat à durée déterminée à partir du 06/01/2024 au 31/08/2025
informations complémentaire : Madame BORDAS CORINNE 05 55 14 91 71
CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 04/12/2024 à :
Madame Stéphanie COUDERT
Directrice des ressources humaines par intérim et responsable du service gestion des carrières des personnels BIATSS
Courriel : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
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Missions ponctuels
- Apporter une aide sur des missions ponctuelles liées à la formation avec la gestionnaire RH chargé de la formation
- Apporter une aide sur des missions ponctuelles liées aux entretiens professionnels et à l’action sociale avec la gestionnaire RH chargé de l’action sociale
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé du recrutement