Gestionnaire Ressources Humaines H/F

Référence : 2025-1803828

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EPS Centre Hospitalier d'Erstein
  • Localisation : ERSTEIN
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre hospitalier d’Erstein (CHE) recrute, à temps plein, sur CDD de 3 mois renouvelable, un(e) gestionnaire des ressources humaines.
Le poste est à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité du responsable administratif de la structure, vos missions principales seront les suivantes :

-        Accueillir, orienter, conseiller et informer les agents de l’établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, recrutement, mobilité…)
-        Constitution des dossiers d’embauche/sortie des effectifs/retraite
-        Gestion administrative du personnel, notamment dans le système d’information RH
-        Suivi et mise à jour de données ressources humaines, tableaux de bord et autres tableaux de suivi (absentéisme, contractuel, temps partiel thérapeutique, entrée/sortie…)
-        Traitement et suivi des arrêts de travail et des dossiers auprès du comité médical (maladie ordinaire/accident du travail/maladie professionnelle, Congé Longue Maladie, Congé Longue Durée …)
-        Mandatement de la paie et déclaration des cotisations sociales
-        Gestion des éléments variables de paie dans les systèmes d’information RH (temps d etravail et Paie)
-        Contrôle de l’application de la réglementation de la fonction publique hospitalière et des règles du domaine des ressources humaines de l’établissement (carrière, paie, gestion du temps, absence,)
-        Rédaction de décisions, notes et courriers relatif au domaine RH
-        Secrétariat relatif aux ressources humaines
-        Mise en ligne et suivi des offres d’emploi
-        Assurer le rôle de correspondant de l’établissement auprès de différentes structures (CPAM, CGOS, CNRACL, MNH…)

Profil recherché

Les critères de recrutement sont les suivants :

· Diplôme BAC+2/+3 exigé en RH ou gestion administrative
· Maitriser les outils bureautiques : Word, Excel, mail
· Etre à l’aise avec l’utilisation de différents outils informatiques : SIRH, gestion du temps de travail, France travail, URSSAF,.
· Expérience souhaitée en ressources humaines
· Être rigoureux, organisé, méthodique, et disposer d’une capacité à l’autocontrôle de ses actions
· Faire preuve de discrétion et savoir respecter la confidentialité des données reçues
· Connaître la réglementation de la FPH au niveau RH, et savoir se référer aux outils de gestions (Guide de gestion)
· Être force de proposition en vue de l’amélioration des procédures et gestion dans son domaine de compétence
· Respecter les échéances RH (Paie, comité médical,…)
· Connaitre les étapes du processus de paie et les mettre en œuvre
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports et décisions.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 16/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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