Gestionnaire ressources humaines (H/F)
Référence : 2024-1744189
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de l’activité du service des personnels administratifs, la/le gestionnaire aura la charge de la gestion d’un portefeuille d’agents contractuels et titulaires depuis leur recrutement jusqu’à leur départ de l’université.
La/le gestionnaire devra assurer le suivi et l’instruction des dossiers, l’accueil des agents et informer ces derniers sur les questions relatives à leur statut et à leur situation.
· Activités principales
· Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye
· Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière et à la formation des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des congés, positions, cessation d'activité…)
· Participer à la mise en œuvre des procédures de gestion des ressources humaines
· Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
· Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
· Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
· Accueillir et informer les agents
· Suivre les évolutions réglementaires
· Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…)
· Rédiger des courriers administratifs
Profil recherché
Connaissances requises pour le poste
- Connaissance de l’environnement professionnel et des règles de fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
- Technique d’accueil physique et téléphonique
Compétences opérationnelles
- Savoir appliquer les dispositions règlementaires
- Utiliser les techniques de rédaction administrative
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Accueillir et prendre un message
- Enregistrer et classer des documents
- Savoir rendre compte
- Utiliser les outils bureautiques
Compétences comportementales
- Sens de l’organisation
- Sens relationnel
- Savoir travailler en équipe
- Sens de la confidentialité et discrétion absolue
- Réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 22 000 étudiants,
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
À propos de l'offre
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Pour faire acte de candidature, adresser un CV et une lettre de motivation à :
job-ref-x1xj0q2hdk@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie