GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES ET BUDGÉTAIRE H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE

Référence : O085250401395993

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : La Roche-sur-Yon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Conseil départemental de la Vendée en bref

 Doté d'un budget de plus de 900 millions d'euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en uvre par les 2800 agents départementaux : 
o   accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
o   bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
o   conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes. 
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à coeur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.

Le Pôle Solidarités et Famille (650 agents, budget de 350 M euros par an) développe les actions sociales pour accompagner les vendéens à tous les âges de la vie. L'accompagnement des personnes âgées ou handicapées, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, le logement, l'insertion professionnelle sont des questions quotidiennes auxquelles ce Pôle s'attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes.

Le service en charge du pilotage des ressources et de l'évaluation (SPRE) est composé de 8 agents et accompagne les directions du Pôle Solidarités et Famille dans 6 domaines : ressources humaines, budget, projets numériques, outils décisionnels, archivage, évaluation de l'action publique.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250401395993-gestionnaire-ressources-humaines-budgetaire-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Expérience de plus de 3 ans dans la gestion des ressources humaines en collectivité territoriale,
- Connaissances du statut de la FPT en matière de ressources humaines,
- Connaissances en finances publiques (gestion AP / CP, élaboration budgétaire ...),
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

Qualités requises :
- Esprit méthodique, rigueur et sens de l'organisation,
- Capacité d'analyse,
- Qualités relationnelles,
- Aptitude à travailler en transversalité,
- Autonomie et sens des initiatives,
- Discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250401395993-gestionnaire-ressources-humaines-budgetaire-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous