Gestionnaire Ressources Humaines des Personnels Civils

Référence : MINT_BA035GNB-95272

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
  • Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne – Bureau du personnel civil DAO 35000 RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
Mise en œuvre de la politique des ressources humaines pour l’ensemble des personnels civils :
- les fonctionnaires et contractuels (administratifs et techniques), les ouvriers d’état, les apprentis et les services civiques au sein de la région de gendarmerie de Bretagne et de la zone de défense et de sécurité Ouest ;
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des personnels civils ;
- Exercer ses attributions dans les domaines de la gestion de proximité des personnels civils (gestion temps de travail GTA, suivi des absences, traitement des états liquidatifs frais de transports/heures supplémentaires/PSC….) et celui du suivi des dossiers administratifs des nouveaux arrivants ;
- Suivi et traitement de la messagerie ;
- Assurer les échanges d’informations avec le SGAMI, les interlocuteurs extérieurs en Ressources Humaines et les gestionnaires des groupements de la région de gendarmerie de Bretagne et des escadrons au niveau zonal ;
- Entretenir les relations avec les gestionnaires de proximité (DGGN, SGAMI, GGD et GGM) ;
- Veiller au respect des délais de traitement du courrier et des dossiers ;
- Organiser les stages d’acculturation pour les nouveaux arrivants ;
- Développer et assurer la mise à jour du site Intranet BPCIV.

 Votre environnement professionnel :


Activités du service
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES


Composition et effectifs du service
1 catégorie A, 2 catégories B et 1 catégorie C


Liaisons hiérarchiques
Officier Adjoint-Ressources Humaines – Cheffe du bureau du Personnel civil et Adjointe


Liaisons fonctionnelles
Direction Générale de la Gendarmerie Nationale – SGAMI – Groupements de gendarmerie (GM et GD) – CMG

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Connaissance du droit de la fonction publique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des responsabilités, des initiatives et du compte rendu : niveau maîtrise requis
Etre méthodique et organisé : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bpc.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de gendarmerie de Bretagne
    Division de l’appui opérationnel – Bureau du personnel civil DAO RGBRET
    85 boulevard Clémenceau – BP 33284
    35032 RENNES Cedex


    Code RMFP : ERGRH002

    Code REMI : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime indemnitaire du MININT
    – cycle de travail 38 heures/semaine/5 jours
    – horaires variables
    – attribution de 27 jours de congés annuels, 1 jour de gendarmerie, 1 jour Ste Geneviève et de 16 RTT


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    - Cheffe du bureau Personnel Civil  :
     bpc.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Mutation
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Détachement/Contractuel(le) signé en page 2 par le candidat

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AFiPA / AHC - Responsable de la Division des Ressources Humaines et Budgétaires H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DIRCOFI Centre Ouest
    • En ligne depuis le 08 janvier 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (F/H) - Redon Agglomération

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire en pilotage stratégique de ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 08 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur