Gestionnaire ressources humaines au sein de la SGAPA
Référence : MINT_BA057GNC-93231
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Renouvellement des contrats d’engagement des gendarmes adjoints volontaires (GAV)
- Cessation de l’état de militaire des GAV
- Cessation de l’état de militaire des sous-officiers gendarmerie (SOG) (L6.1 et droit non ouvert à retraite)
- Inscription des militaires rayés des contrôles / radiés des cadres sur l’application France Travail
- Traitement des demandes de passage de sous-officier de carrière ( SOC ) : admission, ajournement ou non-admission avec avis motivé
- Établissement et suivi des décisions de nomination au grade de gendarme
- Attribution des diplômes spécifiques aux GAV APJA / EP (CTQ – DGA – BGA) et renouvellement de période probatoire et période d’observation
- Traitement du dossier de détachement (art 4138-8 ; 4139-1 ; 4139-2) avant envoi Administration Centrale pour décision
- Traitement des demandes d’attribution de l’indemnité de départ allouée à certains militaires non officiers (IDPNO)
- Traitement des demandes de maintien au-delà de la limite d’âge ou durée des services avant envoi Administration Centrale pour décision
- Traitement des demandes de stage de découverte en entreprise et de congés de reconversion
- Fiabilisation des dossiers des personnels rayés des contrôles / radiés des cadres
- Dématérialisation des dossiers des personnels avec montée en Gestion Électronique des documents (GED)
- Traitement des demandes d’attribution, de renouvellement, de rappel à l’activité avant envoi Administration Centrale pour décision pour le congé parental et le congé pour convenances personnelles et suivi des échéances
- Traitement des demandes de cumul de permissions et de report de permissions d’éloignement
- Délivrance de pièces administratives telles que l'état signalétique et des services
- Envoi des dossiers administratifs des personnels rayés des contrôles / radiés des cadres vers la division régionale des réserves compétente
- Tâches diverses incombant à la section
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Administration du personnel militaire de la Région de gendarmerie du Grand Est et de la Zone de Défense et de Sécurité Est
• Composition et effectifs du service
Quatorze personnels répartis comme suit :
- deux cellules à METZ : GAP (gestion automatisée du personnel) et ADMINISTRATION
- un détachement à CHALONS-EN-CHAMPAGNE
• Liaisons hiérarchiques
Direction générale de la gendarmerie nationale
Commandant de région et chefs de bureau
• Liaisons fonctionnelles
Commandants de groupement
Commandants de compagnie et d’escadron
Commandants d'unité
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à aquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
choix liste
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Passerelle vers les concours
Valorisation de l'expérience acquise
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Région de Gendarmerie du Grand Est
Bureau de Gestion du Personnel Militaire
Section Gestion Automatisée du Personnel et Administration
Caserne Le Troadec – 1 rue Sainte Barbe - BP 85195 - 57075 METZ Cedex 03
Intitulé de l’emploi : Gestionnaire ressources humaines au sein de la SGAPA
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire-instructeur administratif
Code RMFP : ERUSA009
Code REMI : ADM006A -
Spécificités du poste
- Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.
- Le temps de travail est de 38 heures par semaines et le régime d’horaire variable défini
par le règlement intérieur permet de contribuer à l’équilibre vie professionnelle/vie
personnelle avec 27 jours de congés annuel + 2 supplémentaires + 16 jours de RTT.
- Place de parking sur le site.
- Forfait mobilité selon les conditions prévues par la réglementation.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile-travail, à hauteur de 50%.
- Restauration collective possible avec participation employeur.
- Télétravail possible jusqu'à 3 j par semaine (afin de faciliter l'intégration dans le service
le télétravail n'est mis en place qu'après 2 à 3 mois dans le poste).
- Salle de sport sur place accessible à tarifs préférentiels
Qui contacter :
Chef du Bureau de la gestion du personnel militaire : 03.87.16.40.47
Officier Adjoint Ressources Humaines : 03.87.16.40.68
bgpm.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.frr
Date limite de candidature : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 12/06/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie