Gestionnaire Ressources Humaines au sein de l'URSEP
Référence : 2024-1489196
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
Direction des Services Pénitentiaires d'Outre-Mer - Localisation : 48 Rue Denis Papin, 94200 Ivry-sur-Seine, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2 300€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de l’URSEP, en collaboration avec le technicien Hygiène et sécurité, le titulaire du poste assure la gestion et le suivi des dossiers qui lui sont confiés. Il est le relais entre l’administration centrale, le siège et les établissements ultra-marins.
En fonction de la répartition des portefeuilles de gestion et des actes délégués aux établissements, le gestionnaire effectue notamment les tâches suivantes :
- prépare les dossiers de discipline, résume les faits et rédige les courriers et décisions de sanction. Il suit dans le temps l’application des sanctions administratives et disciplinaires
- instruit et rédige les courriers de décisions de protection statutaire. Il en assure le suivi à l’issue des procédures engagées.
- Rédige les courriers d’attribution de récompenses (témoignages officiels, médailles, lettre de soutien …)
- organise les séances des instances du dialogue social (convocation, ordre de jour, secrétariat de la séance, rédaction des procès-verbaux)
-analyse les tracts et courriers syndicaux et rédige des notes
-comptabilise et vérifie les positions syndicales
-assure le suivi des crédits régionaux dévolus à l’amélioration des conditions de travail
-participe avec le THS à la diffusion de l’information et au suivi des dossiers relatifs à la mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité et de la prévention au bénéficie des personnels (médecine de prévention, protection sociale, droits et aides sociales).
Profil recherché
-Connaissances juridiques (droit de la Fonction Publique, droit public et droit du contentieux administratif)
-Connaissances de la règlementation RH notamment en matière de disciplines
-Maitrise des règles de la rédaction administrative
-Maitrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel)
-Capacités au travail transversal, en équipe et multipartenarial
-Rigueur et sens de l'organisation
-Discrétion
-Facultés d'adaptation
-Disponibilité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
-Connaissances juridiques (droit de la Fonction Publique, droit public et droit du contentieux administratif)
-Connaissances de la règlementation RH notamment en matière de disciplines
-Maitrise des règles de la rédaction administrative
-Maitrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel)
-Capacités au travail transversal, en équipe et multipartenarial
-Rigueur et sens de l'organisation
-Discrétion
-Facultés d'adaptation
-Disponibilité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Bruno SUCHET: 01.87.36.47.61
- Patricia NOGUERA: 01.87.36.47.60
Qui sommes-nous ?
La Direction des services pénitentiaires d'Outre-Mer (DSPOM) est un échelon régional de l'administration pénitentiaire, rattaché au Ministère de la Justice. Placée sous l’autorité d’une Directrice Interrégionale assistée d’un Directeur Interrégional Adjoint et d’une secrétaire Générale, la DSPOM, organisée en départements, gère, anime, contrôle et coordonne l'activité des 14 établissements pénitentiaires et les 8 Services d’Insertion et de Probation (SPIP) de l’Outre-Mer.
Descriptif du service
Rattachée au Département des ressources humaines et des relations sociales de la Mission, l’Unité des relations sociales et de l’environnement professionnel (URSEP) géré par un chef d’unité, secrétaire administratif, assisté d’un technicien Hygiène et sécurité, assistant de prévention, et de deux gestionnaires, a -pour les quelques 2 900 agents dépendant de la DSPOM, répartis au siège , dans les établissements et dans les SPIP- les missions principales suivantes:
- l’instruction et le suivi des dossiers de discipline
-l’instruction et le suivi des dossiers de protection statutaire
-l’instruction et le suivi des dossiers de récompenses (témoignages officiels, médailles, lettre de soutien …)
-l’organisation et le suivi du dialogue social au travers des instances (Comités techniques du siège et des territoires), du suivi des tracts et courriers syndicaux, et des positions syndicales
-le suivi des crédits régionaux dévolus à l’amélioration des conditions de travail
- l’information et le suivi des dossiers relatifs à la mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité et de la prévention au bénéficie des personnels (médecine de prévention, protection sociale, droits et aides sociales)
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé du dialogue social