Gestionnaire Ressources Humaines - Vacation 9 mois - CNL - Paris 7e H/F
Référence : 2024-1681253
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre National du Livre (CNL)
- Localisation : Paris 7e
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vacation de 9 mois à compter du 1er décembre 2024
Au sein du pôle Ressources humaines du Secrétariat général, sous l’autorité de la chargée des ressources humaines, le(la) titulaire du poste assurera notamment les missions suivantes, sans que la liste soit limitative :
I) Participation aux recrutements (postes permanents, vacataires, apprentis, stagiaires):
- Participation à l’élaboration des fiches de poste ;
- Diffusion des avis de vacances ;
- Suivi des candidatures reçues et réponses aux candidats ;
- Préparation du dossier de sélection des candidats (tableaux de choix) ;
- Préparation de l’arrivée du candidat retenu (création d’un ticket informatique de demande de poste, création dans le logiciel de suivi des congés, rédaction de la note de service, commande de carte cantine, remise du livret d’accueil, etc.).
II) Formation professionnelle:
- Application du plan de formation et mise en œuvre effective des actions de formation internes et externes tout au long de l’année ;
- Organisation des formations ;
- Gestion du budget formation, établissement de bon de commandes, mise en paiement des factures ;
- Accompagnement, conseil aux agents et à l’encadrement ;
- Élaboration du bilan de formation 2024.
III) Gestion des campagnes d’évaluation des agents du CNL:
- Lancement de la campagne d’évaluation 2025 sur l’année 2024 ;
- Suivi de la réalisation des entretiens, mise à jour du tableau de suivi ;
- Recueil des besoins en formation, préparation du tableau des priorités de formation pour l’année ;
- Interventions et gestion administrative de l’outil Esteve.
IV) Gestion des ressources humaines:
- Mise à jour régulière et diffusion de l’organigramme ;
- gestion du télétravail (décisions, tableaux …) ;
- gestion des fiches horaires annuelles des agents ;
- Diffusion des informations relatives aux ressources humaines ;
- Tenue des différents tableaux de bord ;
- Mise à jour régulière du DUERP ;
- Suivi des relations avec la médecine du travail (visites quinquennales et annuelles obligatoire, gestion des convocations des agents, etc.).
- Elaboration du Rapport Social Unique (RSU) 2024 ;
- Aide à la préparation des réunions du CSA et de la CCP en lien avec la secrétaire générale et son adjointe.
Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités du service.
Profil recherché
Compétences techniques:
- Maîtrise de l’outil informatique : Excel, Word
- Statut de la Fonction publique et règles de gestion RH
- Règles budgétaires et de la commande publique
- Dispositifs et outils de RH, référentiels des métiers
- Maitrise des règles relatives à la formation du personnel
Savoir-faire:
- Construire des outils RH
- Orientations des politiques publiques RH
- Conseiller et aider à la décision
- Travailler en équipe
Savoir-être:
- Être à l’écoute
- Sens de l’analyse
- Autonomie
- Sens des relations humaines
- Sens de la pédagogie
- Sens de l’organisation
- Réactivité et rigueur
- Discrétion et respect de la confidentialité des dossiers indispensables
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre national du livre a pour mission de favoriser la création, l’édition, la promotion et la diffusion des livres de qualité à travers des actions de soutien aux divers acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques, manifestations littéraires). Il attribue des subventions et des prêts après avis de commissions spécialisées.
Les interventions du Centre national du livre répondent à un objectif à la fois d’ordre culturel et économique : d’ordre culturel, par un soutien à la création littéraire et à la diffusion des œuvres auprès du public, et d’ordre économique, par un soutien à la prise de risque économique qui accompagne les choix, en matière de création et de diffusion culturelle la plus large, des partenaires de la chaîne du livre, et notamment les éditeurs et les libraires.
Le Centre national du livre est aussi un lieu d’échanges entre professionnels du livre.
Cette caractéristique lui confère une place particulière et originale dans l'organisation administrative : éditeurs, auteurs et traducteurs, bibliothécaires et libraires sont étroitement associés aux actions mises en œuvre par le CNL.
Descriptif du service
Le secrétariat général, composé d’une quinzaine d’agents, est chargé du fonctionnement et de l’organisation de l’établissement. Il gère à ce titre le budget, les finances, le contrôle de gestion, les achats publics, les ressources humaines, les systèmes d'information, les travaux et la logistique (maintenance, courrier, location d’espaces, etc.).
Liaisons hiérarchiques : sous l’autorité de la chargée des ressources humaines
Liaisons fonctionnelles : avec les agents de l’établissement et les services extérieurs (tutelle, organismes de formation, médecine du travail, ISST, etc.).
À propos de l'offre
-
Renseignements auprès de Mme Marlena MATHON, secrétaire générale ; Tél. : 01 49 54 68 57, courriel : marlena.MATHON@centrenationaldulivre.fr
Candidature : Un CV et une lettre de motivation, adressés à Mme Régine HATCHONDO, présidente du Centre national du livre, devront être transmis par courriel à l’adresse mail suivante : recrutement@centrenationaldulivre.fr
-
Discrétion et respect de la confidentialité indispensables.
-
Remplacement
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité