Gestionnaire ressources humaines - SMECTOM DU PLANTAUREL
Référence : O009250117000717
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Varilhes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Gestionnaire Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe. Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative des agents de la collectivité et de contribuer au bon déroulement de leur parcours professionnel.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Accueil et relation avec les agents : Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents, répondre à leurs demandes et les orienter.
Gestion des recrutements : Coordonner les recrutements, depuis la publication des offres jusqu'à l'intégration des nouveaux agents. Assurer une veille juridique sur les procédures de recrutement et tenir à jour les tableaux de suivi (recrutements, CVthèque). Préparer les dossiers et bilans relatifs aux processus de recrutement.
Formation et développement professionnel : Organiser et suivre les actions de formation des agents, en veillant à l'adéquation avec leurs besoins et les objectifs de la collectivité. Tenir à jour des outils de suivi des formations, concours, avancements de grade et promotions internes. Être force de proposition sur les actions de formation à mener.
Gestion des contrats : Rédiger et suivre les contrats de travail, notamment pour les besoins saisonniers et les contrats précaires.Préparer l'accueil des agents saisonniers et coordonner les informations entre les services.
Participation à la gestion administrative et à la paie : Recueillir et traiter les données nécessaires à l'élaboration de la paie. Contrôler et distribuer les bulletins de salaire.
Dossiers spécifiques et activités transversales : Collaborer avec l'équipe RH pour toute autre mission liée au fonctionnement du service.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale
Logiciels métiers et logiciels de bureautiques
Niveau BAC+2 souhaité
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Capacités organisationnelles et relationnelles, rigueur et discrétion.
À propos de l'offre
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Madame la Présidente
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
Renseignements complémentaires
au 05.61.68.47.45
catherine.lutreau-chaveron@smectom.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 26/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie