Gestionnaire ressources humaines - SMECTOM DU PLANTAUREL

Référence : O009250116000806

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Varilhes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources humaines, nous recherchons un(e) Gestionnaire Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe. Vous serez chargé(e) de garantir le bon déroulement des processus administratifs liés aux agents de la collectivité et de leur carrière.

Poste à pourvoir dès que possible.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Accueil et accompagnement des agents : Accueil physique et téléphonique des agents, orientation et conseil sur leurs demandes.
Gestion des carrières : Pilotage des procédures de nomination, avancements, promotions internes et suivi statutaire. Rédaction des actes administratifs relatifs à l'évolution de carrière (grades, échelons, simulations). Conseil et accompagnement des agents dans leurs parcours professionnels (concours, formations).
Gestion des absences pour indisponibilité physique : Suivi des arrêts de travail et gestion des tableaux de bord d'absentéisme. Mise en oeuvre des procédures pour les congés spécifiques (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique). Coordination avec les services et rédaction des arrêtés afférents.
Gestion des accidents de service : Déclaration et suivi des dossiers accidents (administratif et médical). Coordination avec les assureurs et clôture des dossiers.
Suivi administratif des visites médicales : Organisation des visites en lien avec le service de santé au travail, suivi des prescriptions et tableaux de bord.
Gestion de la paie : Saisie et contrôle des données de paie, en collaboration avec l'équipe.
VOS MISSIONS COMPLEMENTAIRES/PARTAGEES
Gestion du temps de travail : Suivi des procédures de temps partiel, gestion des CET et paramétrage des congés sur le portail dédié.
Action sociale : Gestion des tickets restaurant et de la participation à la protection sociale complémentaire.
Gestion des dossiers spécifiques RH : Élaboration de rapports sociaux, mise en place des entretiens annuels et fiches de poste.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale
Logiciels métiers et logiciels de bureautiques
Niveau BAC+2 souhaité
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Capacités organisationnelles et relationnelles, rigueur et discrétion.

À propos de l'offre

  • POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

    Madame la Présidente
    SMECTOM DU PLANTAUREL
    Direction des Ressources Humaines
    Las Plantos
    09120 Varilhes
    Renseignements complémentaires
    au 05.61.68.47.45
    catherine.lutreau-chaveron@smectom.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire ressources humaines - SMECTOM DU PLANTAUREL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable administratif polyvalent (h/f) - MAIRIE DE LUZENAC

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de gestion parcours professionnel recrutement mobilité

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Ariège
    • En ligne depuis le 30 décembre 2024
    Fonction publique de l'État