GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - FORMATION PRÉVENTION SÉCURITÉ (H/F) - COMMUNE DE COURCHEVEL
Référence : O073250321000858
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Courchevel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la création d'un nouveau poste, la direction des Ressources humaines recherche son nouveau gestionnaire.
Poste à pourvoir idéalement au 30 juin 2025.
Sous l'autorité de la directrice des Ressources humaines, vous participerez aux missions suivantes :
REFERENT FORMATION
- Participer à la conception et à la mise en ½uvre du plan de formation
- Assurer le suivi des obligations de formation et des habilitations
- Planifier et coordonner les actions et les demandes de formation individuelles et collectives
- Organiser la consultation des organismes de formation
- Apporter un conseil aux agents et aux encadrants et évaluer la pertinence d'une formation et du besoin exprimé
- Participer à l'accueil et à l'information de groupes en formation
- Accompagner les agents dans l'utilisation des plateformes et outils pédagogiques
REFERENT PREVENTION ET SECURITE
- Informer, conseiller, accompagner et sensibiliser les responsables hiérarchiques et plus largement les agents en matière de prévention des risques professionnels
- Assurer la mise à jour des supports et la veille technique en matière de sécurité et santé au travail
- Observer et analyser les pratiques et conditions de travail, les risques professionnels et les évènements accidentels,
- Identifier les besoins en accompagnements et orienter vers les personnes ressources compétentes
- Accompagnement des assistants prévention dans leurs missions
GESTIONNAIRE RH
- Accompagner les projets de services,
- Élaborer des rapports, bilans et statistiques
- Participer aux projets RH de la direction
Conditions de recrutement :
- Recrutement dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, à défaut contractuel de catégorie B
- Rémunération selon profil et expérience
- Lieu de travail : Saint Bon
- Poste à temps complet
Profil recherché
Diplômes :
- Vous détenez idéalement un diplôme dans le domaine des ressources humaines
- Ou une expérience significative
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et notamment le cadre règlementaire de la formation, de la prévention et de la sécurité
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
- Discrétion professionnelle impérative
- Appétences pour les relations humaines et excellent relationnel
- Gestion des situations de stress
- Rigueur, autonomie et force de proposition
- Doté du permis B
Avantages :
- Adhésion possible à l'Amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski à tarif réduit, centre aquatique, cinéma, activités...
- Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
- Prime de fin d'année, CIA, prime d'ancienneté, titres-restaurant
- Accompagnement au logement
À propos de l'offre
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CETTE OFFRE VOUS TENTE ?
Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation
Ici : bit.ly/mcemplois
AVANT LE 22 AVRIL 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie