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Gestionnaire ressources humaines - DACG
Référence : 2025-1828813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) Cabinet de la directrice - Localisation : Direction des affaires criminelles et des grâces 13 Place Vendôme – 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les gestionnaires RH sont rattaché.es au cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces et plus particulièrement à l’adjointe à la cheffe de cabinet en charge des ressources humaines (RH de proximité).
Les principales missions sont les suivantes :
- gestion administrative et gestion des dossiers administratifs (physique et dématérialisée) incluant classement et opération d’archivage ;
- gestion des tableaux de bord (création ou actualisation et suivi) ;
- gestion des congés, absences et CET ;
- gestion et suivi des stages ;
- établissement de fiches de procédure ;
- organisation des rendez-vous dans le cadre du recrutement des magistrats ;
- suivi des évaluations des agents, référent ESTVE ;
- travaux de rédaction (notes, synthèses…) ;
- participation à l’élaboration des dossiers de recrutement des agents titulaire et non titulaires, incluant la gestion des mobilités ;
- participation à des réunions et établissements des comptes-rendus ;
Ce descriptif n’est pas exhaustif, d’autres missions pérennes ou ponctuelles pouvant être confiées selon les priorités et l’actualité du cabinet de la directrice et de la chefferie de cabinet.
Le, la gestionnaire devra être rapidement opérationnel (lle) pour gérer les missions qui lui seront confiées avec une certaine autonomie et polyvalence avec le deuxième gestionnaire RH.
Profil recherché
Connaissances
Expérience en gestion administrative ressources humaines
Connaissance de l’administration centrale justice souhaitée
Connaissance de l’institution judiciaire souhaitée
Savoir-faire
Gestion administrative
Maîtrise des outils informatiques et de la messagerie électronique
Rédaction administrative
Techniques de classement et d’archivage
Qualités d'ordre et de méthode
Adaptabilité et réactivité
Polyvalence
Savoir-être
Goût pour le travail en équipe
Sens des relations humaines
Grande discrétion professionnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet
- Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces
Qui sommes-nous ?
Le cabinet de la directrice assure, en lien avec le secrétariat général, la gestion des personnels et des moyens logistiques et budgétaires affectés à la direction. Il a en charge le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers. Il anime la politique de communication interne et externe de la direction.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Pour la RH de proximité : ajointe à la cheffe de cabinet et 2 gestionnaires RH
Votre hiérarchie
Adjointe à la cheffe de cabinet en charge de la RH
Cheffe de cabinet
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des membres de la direction
Le secrétariat général et les directions métiers
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet: marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr
Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces: pauline.lemercier@justice.gouv.fr
La procédure de votre recrutement
Communication d’un CV, lettre de motivation et 3 dernières évaluations
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Organisation de travail :
Cycle horaire hebdomadaire : cycle de travail hebdomadaire de 37H30, soit 7 h30 en moyenne de travail effectif par jour, avec une pause méridienne de 45 minutes
Restauration : oui
Accessibilité en transport / Parking : accès transport en commun/parking vélos
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité