Gestionnaire ressources humaines - DACG

Référence : 2025-1828813

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) Cabinet de la directrice
  • Localisation : Direction des affaires criminelles et des grâces 13 Place Vendôme – 75001 PARIS
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les gestionnaires RH sont rattaché.es au cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces et plus particulièrement à l’adjointe à la cheffe de cabinet en charge des ressources humaines (RH de proximité).

Les principales missions sont les suivantes :

-  gestion administrative et gestion des dossiers administratifs (physique et dématérialisée) incluant classement et opération d’archivage ;

-  gestion des tableaux de bord (création ou actualisation et suivi) ;

Profil recherché

Connaissances
Expérience en gestion administrative ressources humaines
Connaissance de l’administration centrale justice souhaitée
Connaissance de l’institution judiciaire souhaitée

Savoir-faire
Gestion administrative
Maîtrise des outils informatiques et de la messagerie électronique 
Rédaction administrative
Techniques de classement et d’archivage 
Qualités d'ordre et de méthode
Adaptabilité et réactivité
Polyvalence

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet
  • Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces

Qui sommes-nous ?

Le cabinet de la directrice assure, en lien avec le secrétariat général, la gestion des personnels et des moyens logistiques et budgétaires affectés à la direction. Il a en charge le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers. Il anime la politique de communication interne et externe de la direction. 

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet: marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr

    Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces: pauline.lemercier@justice.gouv.fr

    La procédure de votre recrutement

    Communication d’un CV, lettre de motivation et 3 dernières évaluations

     
     
     
     

  • Organisation de travail :

    Cycle horaire hebdomadaire : cycle de travail hebdomadaire de 37H30, soit 7 h30 en moyenne de travail effectif par jour, avec une pause méridienne de 45 minutes

    Restauration : oui

    Accessibilité en transport / Parking : accès transport en commun/parking vélos

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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  • DRHFS (BEPSI) Chargé(e) de mission projets numériques RH n°1 H/F

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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  • Chef du bureau des affaires médicales police du SGPPN

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    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé de l'attractivité et des carrières chercheurs -

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  • DRHFS (BGGP) Assistant du bureau d'ordre n°6 H/F

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur