Gestionnaire Ressources Humaines - CTE COMM DU GRAND PIC SAINT LOUP

Référence : O034250106000518

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Mathieu-de-Tréviers
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Date limite de candidature : 06/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, composée de 7 personnes, vous aurez en charge la gestion de la carrière, de la rémunération. Vous participerez également à la gestion du temps de travail et des absences. Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillerez en transversalité avec l'ensemble des gestionnaires ressources humaines, au service des agents et managers de la collectivité.

VOS MISSIONS
Carrière et rémunération
* Gestion des agents contractuels de droit public et des agents horaires : réalisation des déclarations préalables à l'embauche, des contrats et courriers, suivi des évaluations intermédiaires, gestion de la paye et des fins de contrats (attestation de salaire et France Travail...) ;
* Gestion des positions administratives des agents titulaires et contractuels : réalisation des arrêtés individuels et courriers, suivi des échéances ;
* Gestion des temps partiels : élaboration des arrêtés individuels, suivi des échéances ;
* Gestion des cumuls d'activités : suivi des demandes individuelles et sensibilisation des agents à la déontologie ;
* Suppléance du binôme gestionnaire carrière / rémunération : suivi des agents mis en stage et de la carrière des agents titulaires, élaboration de la paye publique et privée.

Temps de travail et absences
* Paramétrage de l'outil de gestion du temps de travail et des absences ;
* Gestion de la campagne du Compte Epargne Temps (CET) ;
* Suppléance du binôme gestionnaire temps de travail et absences : enregistrement des arrêts médicaux sur le SIRH, prise des arrêtés relatifs à la maladie, lien avec les organismes de prévoyance et la CPAM, suivi des remboursements prévoyance pour les agents à demi-traitement, saisine du Conseil Médical le cas échéant, gestion des accidents de travail.

Profil recherché

VOS COMPÉTENCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES
Diplômé(e) d'un Bac à Bac +2 en Ressources Humaines ou titulaire d'une expérience confirmée sur un poste similaire.

Savoir-être :
- Rigueur
- Discrétion professionnelle et réserve
- Esprit d'équipe
- Facilités relationnelles
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Réactivité
- Disponibilité

Savoir-faire :
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel...)
- Connaissances du logiciel RH e-Sedit RH
- Capacités rédactionnelles

Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale

À propos de l'offre

  • VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
    ? LIEU DE TRAVAIL
    Hôtel de la Communauté - 25 allée de l'Espérance - 34270 SAINT MATHIEU DE TREVIERS
    Déplacements ponctuels (permis B)

    ? HORAIRES
    Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez ainsi opter pour du télétravail (1 jour hebdomadaire).
    Régimes de temps de travail possibles : 39h30/semaine (25 RTT) ou 35H30/semaine (2RTT)

    ? MOYENS ET ÉQUIPEMENTS
    Ordinateur portable, bureau partagé


    ? RÉMUNERATION ET AVANTAGES
    Traitement Statutaire et RIFSEEP
    Politique de formation active
    Prestations sociales et culturelles (Comité des ¼uvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance...)
    Tickets restaurants
    Forfait mobilités durables et forfait télétravail

    Renseignements administratifs :
    Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines - 04.99.61.45.25 - p.panchau@ccgpsl.fr
    Renseignements techniques :
    Mme Olivia POUSSE, Directrice des Ressources Humaines - 04 67 55 17 09 - o.pousse@ccgpsl.fr

    Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de position administrative si titulaire, inscription liste d'aptitude)
    sont à adresser au plus tard le 6 février 2025 à :


    Monsieur le Président
    Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
    Hôtel de la Communauté
    25 allée de l'Espérance
    34270 ST MATHIEU DE TREVIERS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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