Gestionnaire Ressources Humaines - Crous Amiens H/F
Référence : 2024-1782913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Amiens-Picardie
Crous Amiens - Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste à pourvoir le : 20/01/2025 jusqu'au 31/08/2025
Activités principales :
Suivi des dossiers de carrière
- Contrats, avancement, notation, modalités de service, mise à jour des dossiers individuels (état civil, adresse, RIB etc.).
- Rédaction des décisions individuelles : promotions, changements d’échelon suite à reprise d’ancienneté, changement de grade, congés sans rémunération etc.
Opérations mensuelles liées à la paie
- Saisie des données dans Pléiades (indemnités, prestations d’action sociale etc), contrôle mensuel des bulletins de paie, transmission des pièces justificatives aux services compétents, envoi des bulletins de paie.
- Traitement des absences (maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle) : rédaction et envoi des attestations de salaire, calcul des IJSS à reprendre, saisie dans Pléiades, contrôle de la subrogation, suivi des dossiers de CGM.
- Traitement des états de présence (saisie avantages en nature repas, heures supplémentaires).
Traitement des dossiers chômage
- Courriers aux personnels et à Pole emploi (attestations).
Gestion de dossiers spécifiques et/ou collectifs
- Accueil téléphonique et physique des personnels gérés, de personnes extérieures.
- Rédaction de courriers : attestations, demandes des agents, différents organismes sociaux (IRCANTEC, DGFIP, URSSAF, CPAM, MGEN etc.).
- Secrétariat de séance des instances paritaires et rédaction des comptes rendus (PV).
- Suivi des CDD (respect de la grille des emplois et de l’enveloppe budgétaire consacrée à l’Unité de Gestion pour les postes collectifs).
- Services civiques : création de droits dans l’application Elisa, contrats et suivi des absences, états de liquidation à transmettre à l’agence comptable.
- Production d’indicateurs (FIPHFP, bilan social).
- Action sociale : attribution et distribution cartes cadeaux et chèques vacances, aide à la mutuelle, supplément familial de traitement (SFT), CESU.
- Logement par nécessité absolue de service : suivi des concessions et détermination de l’indemnité compensatrice logement.
- Classement et archivage (bulletins de salaire, éléments de dossier, documents communs de paie).
Profil recherché
Savoir-faire :
- Connaissance du droit du travail, du statut de la fonction publique
- Connaissance de la réglementation afférente aux droits à congés, à chômage
- Maitrise de l’outil informatique (word, excel, internet, logiciels métiers…).
Savoir-être :
- Sens du service, capacité d’anticipation, réactivité, sens de l’organisation, respect des délais, discrétion professionnelle, devoir de réserve
- Polyvalence sur les autres postes en cas d’absentéisme des collègues ou de difficultés de gestion (notamment déclaration de charges et lancement de paie a minima deux fois par an).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous d’Amiens est un établissement public administratif qui gère 17 452 étudiants boursiers sur critères sociaux (49 770 étudiants au total).
Le Crous est doté d’un budget de fonctionnement d’environ 22 M€ auxquels s’ajoutent les investissements annuels (4,7 M€).
Il sert 840160 repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 8 restaurants universitaires et 12 cafétérias. Il propose 3367 lits au sein de 27 cités et résidences universitaires sur 6 villes universitaires.
Le Crous d’Amiens- Picardie exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.
La masse salariale s’élève à 10M€.
Descriptif du service
Site d’affectation : Services Centraux
Missions :
Au sein du service des ressources humaines, sous l’autorité de la Directrice des relations et des ressources humaines (DRRH), le/la gestionnaire RH assure :
- La gestion administrative et financière des personnels techniques (PO et ITRF) en CDD, CDI.
- La gestion de dossiers spécifiques et collectifs liés à l’action sociale, aux logements par nécessité absolue de service, comptes rendus des instances de dialogue social etc.)
- Assiste la DRRH sur des dossiers spécifiques (égalité professionnelle femmes/hommes, enquêtes)
À propos de l'offre
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Pour tout complément d’information sur le poste, vous pouvez contacter Madame Karima BANASSE
k.banasse@crous-amiens.fr
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un CV sont à transmettre, par la voie hiérarchique le cas échéant, à l’adresse suivante :
recrutement@crous-amiens.fr
Avantages sociaux :
Le remboursement d'une partie des frais de transport,
Une contribution à la mutuelle,
Un restaurant administratif
Des prestations d'action sociale sous conditions,
Carte cadeaux
Chèque cultureLa conciliation de la vie personnelle et professionnelle :
Des droits à congés (49 jours/an)
Télétravail sous conditions,
Compte épargne-temps (CET) -
Vacant à partir du 27/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie