Gestionnaire responsable des Affaires Générales - COMMUNE DE PLATEAU-DES-PETITES-ROCHES

Référence : O038250113000630

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plateau-des-Petites-Roches
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Cadre d'emploi des Adjoints administratifs.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et au sein d'un équipe dynamique, composée d'une quarantaine d'agents, vous assurez les missions relevant des affaires juridiques et institutionnelles de la commune.

Les missions
Affaires générales
- Assistante Madame le Maire et la Directrice Générale des Services, et appui opérationnel auprès des élus du Conseil Municipal : mission de secrétariat, échanges avec interlocuteurs, prises de rendez-vous, etc...
- Soutien en affaires juridiques (veille règlementaire, montage de dossiers complexes ou pluridisciplinaires, etc...)
- Préparation et suivi du Conseil Municipal (convocations, compte-rendu et procès-verbal, affichage, contrôle légalité, gestion de la plateforme des élus (Interstis), rédaction de délibérations),
- Rédaction d'actes administratifs et juridiques (conventions, arrêtés, décisions, ...), passage en contrôle de légalité, tenue des registres des Affaires Générales,
- Gestion du courrier de la commune (réception, enregistrement, transmission, réponses),
- Gestion des contrats d'assurances, (déclarations de sinistres, suivi financier, etc...),
- Suivi des dossiers d'achat, de cessions de terrains ou de bâtiments avec les notaires, état civil et élections,
- Gestion du cimetière (de l'organisation règlementaire, à la réception des familles, jusqu'à la gestion des sites avec les services techniques),
- Élections : Organisation du scrutin (l'agent d'accueil se charge de la tenue du REU),
- Binôme de l'agent d'accueil/état civil (remplacement pendant les congés, accueil physique et téléphonique, état civil, location de salle...).

Les missions sont évolutives, et conduites en fonction des priorités données par l'équipe municipale, de l'avancement des projets conduits sur la commune.

Profil recherché

Compétences et savoirs attendus :
Expérience souhaitée sur un poste similaire, secrétaire de mairie,
Connaissance du Code général des collectivités territoriales et principes généraux du droit du contentieux de la fonction publique, des principaux codes applicables des collectivités locales,
Savoir lire et analyser les textes, assurer leur application et suivre les formations adéquates.
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles, organisationnelles - rigueur
- Disponibilité vis-à-vis du cadre et des élus auprès desquels il/elle travaille.
- Utilisation des outils métiers Berger-Levrault appréciée (état civil, élection, finances etc),
- Maitrise logiciels traitement texte et calcul (word, excel, poxerpoint etc...).
Savoir être :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Sens du travail en équipe et qualité d'accueil du public,
- Esprit d'initiative, autonomie,
- Souplesse, adaptabilité et polyvalence : le poste et les missions sont riches et variées, elle exige ouverture d'esprit et capacité d'adaptation.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250113000630-gestionnaire-responsable-affaires-generales?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/03/2025
  • Responsable de coordination administrative

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