Gestionnaire Relations Usager courrier (H/F) - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE

Référence : O045250204001406

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Présentation de la direction / contexte :

La Région Centre-Val de Loire souhaite renforcer la qualité de la relation avec ses usagers et ses interlocuteurs grâce à une approche structurée et intégrée de ce sujet au sein de l'administration.

Les objectifs du projet de Gestion de la Relation Usagers sont de :

- Mutualiser les données de flux et de contacts et harmoniser leur gestion afin de faciliter l'accès aux données à l'ensemble des acteurs et simplifier les échanges entre les différents acteurs ;

- Avoir une vision 360° des demandes des interlocuteurs ;

- Bénéficier d'outils de reporting permettant le pilotage de l'activité et la traçabilité des actions

Dans ce cadre, il s'agit en particulier pour le service Accueil aux Usagers, Documentation et Information de se structurer en Centre de contact en capacité d'apporter des réponses de 1er niveau aux interlocuteurs sur plusieurs canaux de communication (appel, courrier, mails...).

Pour se faire, les missions du pôle courrier devront évoluer afin de s'inscrire dans cet écosystème amalgamé de la relation usagers (déploiement d'une Gestion Electronique du Courrier - GEC, refonte des process de traitement des correspondances papier - numérisation...)

Relations fonctionnelles :

- internes : les élus du CR, les membres du CESER, l'ensemble des directions du CR

- externes : les particuliers, les fournisseurs, les livreurs, les scolaires, les administrations

Rattachement hiérarchique :

La cheffe de Service accueil aux usagers, documentation et information

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250204001406-gestionnaire-relations-usager-courrier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le champ d'activité et d'intervention de la Direction ainsi que l'organisation administrative et politique de la collectivité, les politiques et procédures régionales
- Maîtriser les techniques rédactionnelles

- Connaître les techniques d'animation
- Savoir hiérarchiser et planifier les activités, fixer des objectifs
- Savoir diffuser les informations et conseiller les interlocuteurs
- Maîtriser les logiciels bureautiques et les applications/outils métiers liés à l'activité

- Travailler en équipe et en transversalité
- Être à l'écoute de ses interlocuteurs

- S'adapter aux situations et urgences

- Avoir le sens des responsabilités
- Être rigoureux et autonome
- Être force de proposition
- Savoir rendre compte

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)

    Renseignements administratifs : Laëtitia BONNEVILLE, Chargée de recrutement : 02.38.70.27.46

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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