GESTIONNAIRE REFERENT TEMPS DE TRAVAIL

Référence : DEF_30-00044226

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 221 RUE DE BÈGLES 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service du commissariat des armées (SCA) s’appuie sur une équipe projet « GAETAN » pour déployer, dans l’ensemble de ses organismes et dans les formations d’emploi (FE) soutenues, un unique outil de gestion du temps de travail et des absences (GTTA) piloté. L’équipe projet est composée :
- D’un responsable de conduite de projet,
- D’un responsable fonctionnel garant de la conformité de l’outil avec les dispositions législatives et réglementaires régissant le temps de travail et les absences,
- D’un responsable technique garant du bon fonctionnement technique de l’outil,
- De gestionnaires référents du temps de travail et des absences (RTTA).
En étroite collaboration avec les gestionnaires RH des FE, le RTTA procède au déploiement de l’outil dans les FE relevant de son portefeuille. Lorsqu’une FE est déployée, le RTTA répond aux demandes d’assistance adressées par les gestionnaires RH via un outil de ticketing. Le RTTA réalise un contrôle interne et participe à former les gestionnaires RH (en présence ou à distance). Il participe à la rédaction des spécifications fonctionnelles et de différents supports (guides, modes opératoires…) pour faire évoluer l’outil ainsi qu’aux tests liés à la réception des travaux. L’agent renforce l’équipe projet du SCA en vue du déploiement de l’outil GAETAN au sein du service de santé des armées (SSA). Le poste est décrit au SSA et l’agent est mis à disposition de l’équipe projet. Le portefeuille du poste ne se limite pas aux FE du SSA.
Piloter le déploiement de GAETAN dans les établissements
Répondre aux besoins d’assistance des gestionnaires RH (ticketing)
Vérifier la bonne utilisation de l’outil par les établissements (contrôle interne)
Assurer la formation des gestionnaires RH à l’outil

Profil recherché

Le candidat doit avoir une appétence pour les outils informatiques (Excel particulièrement).
Une expérience dans le domaine RH et une connaissance de l’outil de GTTA Horoquartz sont appréciables.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • regis.matha@intradef.gouv.fr
  • jessica.delannoy@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Pratique du télétravail possible, selon des modalités pratiques à définir avec le N+1. Restauration sur place, parking, proche transports en commun.
    Parcours dans le domaine RH, chef de section gestion RH, paye , responsable RH (RRH) de petite structure.


  • Le candidat sera formé plusieurs mois en interne par les membres de l’équipe GAETAN afin :
    - d’acquérir les compétences métiers nécessaires pour réaliser l’ensemble de ses missions ;
    - d’appréhender toutes les facettes du projet (déploiement, fonctionnel, règlementaire, technique, assistance, etc.) ;
    - de connaitre chaque membre de l’équipe.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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