Gestionnaire référent pour la filière technique
Référence : AGRI_2024-25-A5SRH00374-42356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
AC/SG
SRH - Localisation : PARIS SP 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Mini 1935€ net / mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité de l'adjoint chargé du secteur de la filière technique, vous l'assistez pour assurer la gestion statutaire, administrative et financière des agents relevant du secteur (techniciens supérieurs et adjoints techniques).
Il peut être amené à participer aux commissions administratives paritaires (CAP).
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Plus précisément, en lien avec le responsable de secteur, vous êtes amené à:
– Être le référent statutaire en apportant aux gestionnaires du secteur et aux gestionnaires de proximité les informations relatives à la gestion administrative et financière des agents des corps gérés ;
– Vérifier et valider les actes de gestion courante produits par les gestionnaires du secteur ;
– Assurer le pilotage des activités collectives qui lui sont confiées par le responsable de secteur (par exemple : avancement d'échelon, mise en qualité des données, promotion interne, recrutements, …) ;
– Accompagner, avec le soutien du coordonnateur paye du bureau, les gestionnaires du secteur dans le contrôle de la paye ;
– Accompagner les nouveaux gestionnaires dans leur prise de poste et participer à leur formation ;
– Participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général et des projets du bureau.
Ces missions sont télétravaillables à hauteur des 2/5ème.
Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
CHAMP RELATIONNEL :
- en interne : gestionnaire de corps du bureau, coordonateur paye, chargé de mission juridique, chargé de mission qualité et contrôle interne, adjoints et chef de bureau ;
- en externe : gestionnaires de proximité des services centraux, déconcentrés et interdépartementaux et assistants des IGAPS
Profil recherché
SAVOIRS :
De préférence :
– Expérience en gestion des ressources humaines (gestion administrative et paye)
– Connaissance de la gestion du personnel sous l'angle statutaire et réglementaire
- Connaissance des procédures de paie et outils informatiques correspondants (systèmes d’information RH)
La maîtrise des outils bureautiques, en particulier d’excel, est requise.
SAVOIR-FAIRE :
- Dynamisme, méthode, rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
- Sens des relations et aptitude avérée au travail en équipe
- Réactivité et confidentialité
- Disponibilité pour répondre aux exigences du calendrier de gestion
- Qualités rédactionnelles
Qui sommes-nous ?
Secrétariat général
Service des ressources humaines (SRH)
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR)
Bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC)
78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.
Le bureau de gestion des personnels de catégorie B et C (BBC), chargé de la gestion et du suivi des fonctionnaires des corps de techniciens supérieurs, secrétaires administratifs, adjoints techniques et adjoints administratifs du ministère, comprend 2 secteurs et 35 agents.
À propos de l'offre
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Personne(s) à contacter :
Antoine LEFEUVRE - chef du bureau
01.49.55.43.75
antoine.lefeuvre@agriculture.gouv.fr
Laura ZERZOUR - adjointe au chef du bureau
01.49.55.45.00
laura.zerzour@agriculture.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
- en interne : gestionnaire de corps du bureau, coordonateur paye, chargé de mission juridique, chargé de mission qualité et contrôle interne, adjoints et chef de bureau ;
- en externe : gestionnaires de proximité des services centraux, déconcentrés et interdépartementaux et assistants des IGAPS -
Art. L. 332-2 (2°)
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Vacant à partir du 15/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager