Gestionnaire référent des prestations à domicile (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250219000852
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l'autonomie est chargée de mettre en uvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l'enfance, l'autonomie est l'une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l'autonomie.
En rejoignant le Département, vous mettrez en uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250219000852-gestionnaire-referent-prestations-domicile?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL :
- Rédacteur administratif titulaire ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un baccalauréat (conformément à l'article L332- 14 du Code général de la fonction publique)
- Aptitude au management fonctionnel et à la coordination
- Connaissances des règles d'attribution des prestations liées aux dispositifs suivis
- Maîtrise des règles et procédures budgétaires et financières des collectivités
- Capacités d'adaptation et d'analyse
- Aisance relationnelle et capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Powerpoint et Solis (logiciel métier)
- Organisé, rigoureux
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public et du service rendu aux usagers
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250219000852-gestionnaire-referent-prestations-domicile?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/04/2025
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Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales