GESTIONNAIRE RECRUTEMENT

Référence : DEF_29-00044509

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel civil du ministère des armées sur son périmètre de compétences, couvrant essentiellement la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a également en charge la gestion administrative individuelle des agents en fonction au sein des entreprises et l'organisation nationale des concours du ministère. Il est composé d’une direction, et de cinq bureaux, du bureau contrôle de gestion-pilotage-qualité (BCGQP), du bureau concours (BC), du bureau recrutement mobilité carrière et formation (BRMCF), du bureau instances de concertation/gestion collective et individuelle (BICGCI) et du bureau soutien général (BSG). Le futur collaborateur travaillera au sein du BRMCF.
Rattaché à la cheffe de la section recrutement et sous l'autorité de la cheffe de bureau, vous :
1. Assurerez l’instruction, le contrôle et le suivi des recrutements des agents contractuels, en rédigeant les contrats dans le SI-RH SCENARIO et en établissant les avenants de revalorisation salariales si nécessaires ;
2. Assurerez l’instruction, le contrôle et le suivi des recrutements des apprentis, en rédigeant les contrats sur la plateforme CELIA du ministère du travail ;
3. Assurerez l’instruction, le contrôle et le suivi des affectations par voie de concours et L4139 en rédigeant les arrêtés de nomination et d’affectation ;
4. Assurerez l'instruction, le contrôle et le suivi des recrutements des domaines public spécifiques : ouvriers d’états, PACTE et BOE ;
5. Participez au suivi du contrôle interne de la section ;
6. Informez les administrés ainsi que les formations d’emploi pour répondre aux sollicitations ;
7. Contrôlez et intégrez des dossiers dans le système d'information RH ALLIANCE ;
8. Mettrez à jour des tableaux de suivi de l'activité.

Le Ministère est labellisé "diversité et égalité professionnelle entre les femmes et les hommes " et est "handi-accueillant ".

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines et possédez des connaissance du Ministère et des statuts du personnel civil de la Défense.

Compétences attendues

- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Emmanuelle.altieri@intradef.gouv.fr
  • cyrille.silvestre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité en transport en commun (bus, tram, métro) avec prise en charge de l'abonnement transport
    par l'employeur à hauteur de 75% ;
    - L’établissement pratique l’aménagement du temps de travail ;
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère ;
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.

  • Le poste nécessite l'utilisation des outils de Bureautique (EXEL, Word), des systèmes d'information RH ALLIANCE, SCENARIO et de la plateforme CELIA. Vous travaillerez sur un réseau intranet sécurisé et internet.
    - SIRH ALLIANCE, SIRH SCENARIO et CELIA.
    Par ailleurs, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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