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Gestionnaire projets et commande publique (h/f) - Agence Ingénierie Départementale des Alpes-Maritimes

Référence : O006250121000926

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire et RI € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Agence départementale d'ingénierie des Alpes-Maritimes "Agence06", met à disposition des communes rurales une offre d'ingénierie en assistance à maîtrise d'ouvrage sur les compétences voirie, bâtiment, aménagement et environnement, pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets.
Le gestionnaire projets est une personne ressource qui assure la gestion de l'exécution des marchés dont le suivi de l'exécution financière, des projets que l'Agence06 accompagne.

- Gérer, contrôler l'exécution administrative et financière des projets que l'Agence 06 accompagne (ordres de service, avenants, situations, déclarations de sous-traitance, des PV de réception et de levée des réserves, rédaction de leurs notifications, etc) en collaboration avec le gestionnaire administratif et les communes ;
- Réaliser tout acte de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables ;
- Contrôler et mettre à jour les tableaux de bord nécessaire au bon fonctionnement de la gestion financières (en cas d'absence du gestionnaire administratif) en lien avec les personnes ressources (gestionnaire administratif, gestionnaire commande publique, gestionnaire instances, chefs de projets etc) ;
- Rechercher et classer les pièces financières relatives aux marchés des collectivités adhérentes, s'assurer de la complétude de l'ensemble des dossiers en cours d'exécution et suivis par l'Agence puis les archiver ainsi que les courriels relatifs aux marchés (en cas d'absence du gestionnaire administratif) ;
- Participer aux réunions sur sites et lors des réunions de travail. Coordonner les différents acteurs des opérations suivies (chefs de projets, communes, maître d'oeuvre et autres assistants, etc) sur le volet exécution des marchés (en lien avec le chef du service commande publique) ; Participer à la vie et au bon fonctionnement de l'Agence 06 notamment en faisant l'interface entre le service de la commande publique le service technique.

Profil recherché

- Formation technique et juridique ou expérience confirmée dans ce domaine ;
- Bonne connaissance du code de la commande publique et de la loi sur la maîtrise d'ouvrage publique ;
- Capacités rédactionnelles confirmées ;
- Bonne aisance relationnelle, capacité d'écoute et de pédagogie, sens du service public ;
- Esprit d'initiative, d'autonomie, de rigueur et d'organisation ;
- Maîtrise du pack Office et particulièrement Excel et Word ;
- Maîtrise de la plateforme de dématérialisation "Marchés Sécurisés" ;
- La maîtrise du logiciel SIS Marchés serait un plus ;
- Capacité de travail en commun - esprit d'équipe ;
- Capacité à faire face à de multiples sollicitations internes et externes ;
- Permis B obligatoire.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Centre Administratif Départemental
    147 boulevard du Mercantour
    06200 NICE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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