
GESTIONNAIRE PROCEDURE PERFORMANCE PILOTAGE
Référence : DEF_27-00049279
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Spécialiste des infrastructures militaires, le SID assure le soutien de l'infrastructure et du domaine Immobilier du MINARM en métropole et en opérations extérieures. Sous la conduite d'une direction centrale (DC), le SID est organisé en 7 services régionaux auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID).
L’établissement du SID MEDITERRANEE (SID MED) a en charge le domaine immobilier rattaché à la base de défense de Toulon avec des enjeux majeurs liés à l’importance et au caractère opérationnelle de la base de défense, des opérations majeures telles que la construction des infrastructures d’accueil des sous-marins nucléaires d’attaque ou du porte-avions nouvelle génération. La Sous-direction Achat et Comptabilité (SDAC) est chargée de participer à la production du SID MED dans les domaines des achats métiers et de l’exécution budgétaire et comptable. Elle est l'unique entité d'achats et d’exécution de la dépense du SID MED et le conseiller du directeur pour la fonction achat.
Affecté au bureau au bureau Pilotage Audit de l'Achat, le titulaire du poste est chargé d’assurer le pilotage de la fonction achat. Il est l’interlocuteur de la DCSID vis-à-vis des exigences de la mission des achats et des autorités de contrôle interne. Il participe à l'ensemble des actions de reporting, d'audit. Il assure le suivi et élabore le cas échéant les tableaux de bord. Il met en œuvre le plan de contrôle interne et participe à sa synthèse (élaboration des bilans et des plans d’action).
Mettre en œuvre le plan de contrôle interne achat et participer à la synthèse des contrôles effectués
Assurer les fonctions de référent (innovation, achats responsables) en soutien aux acheteurs
Préparer les éléments de reporting des actions réalisées (indicateurs, bilans, retour d'expérience,…)
Assurer le suivi de la mise en œuvre des clauses d’insertion sociale par les entreprise, en coordination avec la Maison de l’emploi
Participer à la mise à jour des procédures, ordres permanents, modes opératoires et documents types relatifs au domaine « achats »
Vérifier les informations « achats » contenues dans le SIL NSI (outil interne) pour s’assurer de leur fiabilité
Piloter les abonnements qui relèvent de la sous-direction (chambersign, BOAMP/JOUE) et participer à l’élaboration du budget de fonctionnement de la SDAC
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement
Participer à l’organisation des journées de rencontre avec les opérateurs économiques et des PME en appui du service management de l’information
Mettre en place le sourcing au profit de l’établissement
Capitaliser et mutualiser les bonnes pratiques et les pratiques innovantes
Profil recherché
Expérience souhaitée dans le domaine juridique ou économique de l’achat public
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ANALYSE DU TISSU ECONOMIQUE DES OPERATEURS DU BATIMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alice.laquaine--depirou@intradef.gouv.fr
- esid-toulon-srh-mg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Rythme de travail : 4,5 jours / semaine.
Parking et restauration à proximité.
Envoi CV/LM/Notations à esid-toulon-srh-mg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d’autres familles. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Formation au système d’information NSI
Formation au logiciel SI ALPHA (outil métier achat) -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies