Gestionnaire polyvalent(e) GA/GF H/F
Référence : 2025-1848602
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
- Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE 35065 RENNES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(la) gestionnaire polyvalent(e) Ga Paie exerce ses activités au sein de l'un des deux pôles GA Paie du CRGP Bretagne.
Vous assurez la gestion administrative (collective et individuelle) et la pré-liquidation de la paie d'un portefeuille d'agents.
Vos principales activités consistent à :
- Renseigner le SIRH, assurer la mise à jour du dossier administratif tout au long de la carrière de l'agent
- Valider les saisies informatiques initiées par les services employeurs (ISF, réfactions...)
- Préparer les actes de gestion administrative des agents (arrêtés.)
- Procéder aux vérifications réglementaires
- Assurer la gestion financière de ces agents.
- Contrôler la cohérence des données de pré-liquidation des paies et leur bonne prise en compte par la DDFIP 94.
- Contrôler et analyser les écarts éventuels.
- Assurer la polyvalence des missions entre gestionnaires.
Vous êtes régulièrement en contact avec les services employeurs, pour recevoir les informations et données sur les dossiers agents. Vous renseignez également les services RH de proximité sur :
- la réglementation en vigueur
- la gestion des dossiers et la mise en oeuvre des procédures
- les éléments de rémunération de leurs agents.
Liaison hiérarchique :
Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique d?un responsable de pôle GA Paie.
Relations internes et externes :
Services employeurs (SGCD 22, 29, 35 et 56, DIR Ouest, DREAL Bretagne), DDI hors DDTM (DDETS/DDPP 22, DDETS/DDPP 29, DDETS/DDPP 35, DDETS/DDPP 56), collectivités territoriales, DDFIP 94, DRH du pôle ministériel, CMGP, autres CRGP.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Utiliser les logiciels RH (RenoiRH, RGP Primes, GaudDI)
- Alerter sur une situation à risque
- Travailler en équipe
- Maîtriser les délais
- Mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Savoir-être :
- Avoir le sens de l'organisation
- Être rigoureux
- Faire preuve de discrétion
Connaissances :
- Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers
- Principes de la gestion des ressources humaines
- Règles de gestion administrative et statutaire
- Règles de la paie et des régimes indemnitaires
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pierre-yves.guillaudeux@developpement-durable.gouv.fr
- elisabeth.neon@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Centre ministériel de gestion des personnels (CMGP) est un service à compétence nationale qui assure la gestion administrative, la paie et la retraite des agents en poste au sein des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, de la Transition énergétique et de la Mer.
Le centre régional de gestion des personnels (CRGP) Bretagne, placé sous l'autorité du CMGP, est chargé de la gestion administrative, de la paie et de la retraite des agents affectés dans la zone de gouvernance de la DREAL Bretagne (DIR Ouest, DREAL, DDTM 22, 29, 35 & 56).
Le CRGP Bretagne est composé de 2 pôles GA Paie : le pôle GA paie 1 et le pôle GA Paie 2 et dispose d?une composante retraite, soutenue par un Correspondant Régional Retraite.
À propos de l'offre
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Envoyez votre CV et votre candidature à :
- Pierre-Yves GUILLAUDEUX, responsable du CRGP Bretagne
pierre-yves.guillaudeux@developpement-durable.gouv.fr (02 90 02 61 31)
- Elisabeth NEON, adjointe au responsable du CRGP Bretagne
elisabeth.neon@developpement-durable.gouv.fr (02 90 02 64 82), -
Numéro de poste RenoiRH : E000019457
Groupe RIFSEEP/IFSE : 1 ou 2 (barème AC)
Horaires variables conformément au règlement intérieur du temps de travail.
Télétravail possible dans le cadre des modalités définies par le service.
Bureau partagé. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie