Gestionnaire polyvalent RH - CCAS des Abymes

Référence : O971250321001373

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Les Abymes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Conseiller les agents sur leurs droits et obligations
Gérer les carrières des agents (recrutement, activité, détachement, disponibilité, départ des CDD)
Préparer les dossiers à la demande du supérieur hiérarchique
Rédiger et notifier les actes, les certificats et courriers divers (arrêtés, contrats)
Informer et conseiller les agents dans l'orientation de leur carrière
Mettre à jour les dossiers individuels du personnel
Effectuer la saisie des variables paie
Permettre la consultation des dossiers des agents
Etablir les déclarations uniques d'embauche
Effectuer les demandes de casier judiciaire n°2
Saisir les données individuelles
Gérer les dossiers de nomination et de titularisation (rapport, prolongation, etc.. )
Classer et archiver les dossiers
Gérer les différents types d'absence (Maladie, congé annuel, AT)
Entretenir la relation avec le Centre de Gestion (Les Evaluations annuelles, Déclaration et publicité de vacances de poste, CAP, Comité Médical)
Gérer les Formations et leur suivi (demandes, devis, inscriptions, relance)
Entretenir la relation avec le CNFPT
Remplacer le gestionnaire en cas d'absence
Exécuter toutes autres tâches, en lien avec les missions, confiées par le supérieur hiérarchique

Conseiller les agents sur leurs droits et obligations
Gérer les carrières des agents (recrutement, activité, détachement, disponibilité, départ des CDD)
Préparer les dossiers à la demande du supérieur hiérarchique
Rédiger et notifier les actes, les certificats et courriers divers (arrêtés, contrats)
Informer et conseiller les agents dans l'orientation de leur carrière
Mettre à jour les dossiers individuels du personnel
Effectuer la saisie des variables paie
Permettre la consultation des dossiers des agents
Etablir les déclarations uniques d'embauche
Effectuer les demandes de casier judiciaire n°2
Saisir les données individuelles
Gérer les dossiers de nomination et de titularisation (rapport, prolongation, etc.. )
Classer et archiver les dossiers
Gérer les différents types d'absence (Maladie, congé annuel, AT)
Entretenir la relation avec le Centre de Gestion (Les Evaluations annuelles, Déclaration et publicité de vacances de poste, CAP, Comité Médical)
Gérer les Formations et leur suivi (demandes, devis, inscriptions, relance)
Entretenir la relation avec le CNFPT
Remplacer le gestionnaire en cas d'absence
Exécuter toutes autres tâches, en lien avec les missions, confiées par le supérieur hiérarchique

Profil recherché

Savoir maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Publisher, PowerPoint)
Avoir la maîtrise du logiciel RH
Avoir le sens du travail en équipe
Etre discret

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous