GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE

Référence : DEF_21-00049933

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM) est un organisme extérieur du service du commissariat des armées relevant directement de la direction centrale. Il assure la conduite de la filière gestion base vie (GBV) au profit de l’ensemble des groupements de soutien du commissariat (GSC) métropolitains et outre-mer. Il expertise, produit et délivre le soutien dans les domaines de "l’hébergement et hôtellerie", du "transport routier individuel et collectif", de la "gestion de sites et soutien multiservices" (entretien des espaces extérieurs, nettoyage des locaux, gardiennage, soutien pétrolier) et de "l’impression reprographie".

Au sein de la section budget du bureau programmation ressources, le titulaire du poste est un interlocuteur des groupements de soutien du commissariat (GSC) en matière financière et budgétaire. Il participe aux travaux budgétaires et financiers des ressources de la filière GBV.
Il peut être amené à intervenir sur tous les sujets budgétaires qui touchent les BdD, en relation avec les GSC, les services exécutants, les centres interarmées du soutien et la direction centrale du service du commissariat des armées. Maîtrisant le SI CHORUS, il concourt au suivi de l’exécution budgétaire et comptable des différentes ressources allouées à la filière GBV en métropole et en outre-mer.
Réaliser les travaux des expressions de besoins métiers UO SCO1 des divisions et bureaux transverses du CIM ainsi que ses établissements graphiques sous tutelle.
Saisir les demandes d’achats et les services-faits sur Chorus formulaires.
Réaliser le suivi de la consommation des crédits métiers du CIM ainsi que les établissements graphiques sous tutelle.
Rassembler les éléments de consommation des crédits métiers, les analyser et proposer les ajustements lors des différents points de situation budgétaire notamment lors du suivi de mi-gestion.
(SG2).
Participer aux actions de contrôle interne dans le domaine de l'exécution budgétaire.
Venir en appui des divisions / bureaux du CIM et des établissements graphiques sous tutelle sur les dossiers budgétaires et financiers.
Participer aux travaux de fin de gestion.
Contribuer au développement d'outils de travail et de synthèse du suivi budgétaire.
Participer au pilotage budgétaire de la filière GBV, soit pour le CIM : la filière transport, la filière gestion de site/soutien multiservices (dont l’impression et reprographie) et la filière hébergement-hôtellerie.
Participer au pilotage budgétaire de l’UO SC05 ainsi que des autres budgets propre au CIM.
Participer à l’élaboration du référentiel physico financier.
Participer à la coordination des travaux avec les bénéficiaires, les services exécutants et les interlocuteurs du CIM (notamment DCSCA et centres interarmées du soutien).
Contribuer à l'élaboration des documents budgétaires réglementaires.
Contribuer à l'évolution et à la fiabilisation des outils existants.
Participer aux travaux transverses du bureau et du CIM.
Participer à des groupes de travail

Profil recherché

Les connaissances budgétaire et financière seront appréciées.
Expérience dans la gestion d’un budget (de bout en bout).

Compétences attendues

- CONTROLE DE GESTION
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANALYSE ET CONCEPTION DE DOCUMENTS ACHEMINEMENT PAR VECTEUR TERRESTRE
- OBJECTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thomas.blondeel@intradef.gouv.fr
  • sigolene.goudon-de-lalande@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Logement SNI ou conventionné à proximité. Infrastructure scolaire à proximité. Possibilité de restauration sur place (self).
    Stationnement des véhicules autorisé sur le site (parking voitures et motos). Gare à 20 mn à pied. Cadre de travail agréable.

  • Connaissances CHORUS, CHORUS Formulaires et Excel indispensables.
    CHORUS (MP3 et MP7)
    CHORUS Formulaires
    Toutes les formations relatives au domaine finances (budget, comptabilité) et au domaine achats (marchés)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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