GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE
Référence : DEF_21-00036732
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre interarmées du soutien des métiers et du contrôle interne (CIMCI), organisme extérieur du service du commissariat des armées (SCA) coordonne l’activité de l’achat public, de l’exécution financière, de la logistique et contribue à l’élaboration, au déploiement et à la consolidation des dispositifs de contrôle interne de niveau 1 (CI1).
Au sein de la division finances-budget-comptabilité, et sous l’autorité du chef du bureau budget, le titulaire du poste assure la réalisation des activités de programmation et de pilotage de l’UO 0178-0068-SC01 « SCA métier », dont le directeur du CIMCI est responsable. Il est par ailleurs spécifiquement chargé de suivre le budget des établissements subordonnés au CIMCI (ELOCA, PFC et GSBdD). Il constitue à ce titre l’interlocuteur privilégié de ces établissements.
Réaliser la programmation budgétaire des établissements subordonnés au CIMCI et en assurer la pilotage physico-financier.
En collaboration avec le chef de bureau, contribuer aux travaux budgétaires au profit de la DCSCA.
Participer à l’animation du réseau des points de contacts au sein des organismes bénéficiaires des crédits de l’UO SC01.
Réaliser les opérations de contrôle interne budgétaire des organismes sous tutelle CIMCI.
Contribuer au développement d’outils de travail et de synthèse du suivi budgétaire et à leurs évolutions.
Participer à la conduite d’études financières particulières et/ ou spécifiques.
Profil recherché
Avoir exercé une fonction dans le domaine de l’exécution financière et budgétaire.
Compétences attendues
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RESPECT DES DELAIS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- patrick.cazalle@intradef.gouv.fr
- sylvaine.bollengier-rousseaux@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Horaires variables. Parking et restauration sur place. Gare à 20 min à pieds ou 5 min en bus, ligne Le Mans-Chartres-Paris Montparnasse. Possibilité de télétravail après 6 mois dans le poste et selon disponibilité du matériel informatique.
Postes en administration centrale (DAF, DC) ou déconcentrée. -
CHORUS MP7, formations bureautiques et métier. -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires