GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE HORS TITRE 2 (HT2) 3B/23 - Référent DAF et protocoles
Référence : DEF_04-00045019
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Maîtrise d’ouvrage déléguée pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels terrestres des armées et services, la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre. Elle est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de MCO.
La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC), porte l’expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût.
Le bureau conduite budgétaire (BCB) est chargé de la programmation, de la gestion des budgets et du contrôle interne budgétaire. Il s'assure de la soutenabilité budgétaire.
Le titulaire du poste est en charge des protocoles d'exécution financière, exécutés par la SIMMT au profit des autres armées, directions et services et met en place des protocoles avec des services exécutants hors SIMMT à notre profit. Il coordonne au sein du bureau mais aussi avec les intervenants internes à la SIMMT l’ensemble des dossiers devant être visés par la DAF/SPB5.
Assurer le recueil et l’analyse des protocoles d’exécution financière (entrants et sortants) établis par les autres unités opérationnelles (UO).
Recueillir les plans d'emploi des Autorisations d'Engagement, vérifier leur cohérence et pour les protocoles sortants les transmettre aux services exécutants.
Suivre les demandes d’autorisation d’engagement juridique (DAEJ), fiche d’engagement, et autres formulaires de validation budgétaire, en lien avec la section gestion budgétaire.
Intégrer les plans d'emploi des Autorisations d'Engagement des protocoles entrants dans le système d’information SIM@T/FINANCE.
Réaliser les pointages entre les systèmes d’information Chorus et SIM@T FINANCE des autres UO-unités opérationnelles géré par le service exécutant SIMMT.
Référente au sein du bureau pour tout ce qui relève des marchés supérieurs à 7 M€, participer à l’élaboration, à l’actualisation et au suivi du fichier des actes du DPU piloté par le BESIF.
Assurer, en liaison avec le responsable du contrôle des imputations budgétaires (SGB), le contrôle de forme et de fond des affaires à envoyer au RFFIM.
Transmettre les bons de commande et marchés à la DAF et en assurer le suivi jusqu’à l’envoi des réponses aux observations rédigées par le chef de bureau dans un délai maximum de 3 mois.
Suivre les évolutions en matière de règlementation financière et comptable.
S’informer de l’évolution de la réglementation sur les marchés publics.
Réaliser des bilans annuels, points de situation ou travaux transverses au profit du chef de bureau.
Participer à toute activité transverse nécessaire au sein du bureau.
Piloter les démarches visant à renforcer la robustesse des processus financiers pour le domaine des protocole
Profil recherché
Serait apprécié :
Connaissances budgétaires.
Compétences attendues
- ANALYSE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florent.beineix@intradef.gouv.fr
- anne.marcellin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d'évoluer vers un poste d'expert en termes de gestion des protocoles au sein de la SIMMT. -
Habilitations Secrets ;
Horaires fixes sur le lieu de travail ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise ;
Utilisation du système d’information financière (SIFE).
Selon les besoins, possible de suivre :
Stage de formation CHORUS ;
Formation avancée en outils de gestion de bases de données (EXCEL). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires