GESTIONNAIRE PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00044826

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : AVENUE DE BOURGES 18520 AVORD

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Le Groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Bourges–Avord est un organisme interarmées qui assure des missions permettant de délivrer un soutien dans onze fonctions relevant du commissariat des armées au profit de plus d’une vingtaine d’organismes du ministère des armées (plus de 4000 personnes) relevant de son périmètre géographique de compétence (départements de l’Indre, du Cher et de la Nièvre). Le GSBdD est composé d’une portion centrale, comprenant trois divisions situées sur l’emprise de la base aérienne 702 d’Avord, et de deux pôles commissariat : Bourges/Neuvy-Pailloux et Avord/Rosnay, répartis sur cinq sites.
En tant que chef du Bureau administration personnel civil (BAPC), vous êtes placé sous l’autorité hiérarchique du chef de la Division Organique.
Vous assurez la gestion et la mise en œuvre de l’administration du personnel civil. Vous êtes le supérieur hiérarchique direct de deux cellules composant ce bureau (gestion administrative et formation), vous animez et coordonnez une équipe de 8 personnes en s’assurant de la mise en œuvre des procédures.
Vous êtes le lien fonctionnel avec le Centre Ministériel de Gestion dont vous recevez et appliquez les directives nationales et régionales.
- Assurer le pilotage local et la mise en œuvre de la politique ressources humaines et formation sur l’ensemble de la Base de Défense.
- Animer et coordonner l’ensemble des activités du bureau personnel civil (cellule gestion administrative et formation).
- Superviser les campagnes de fiabilisation (évaluations, notation, avancement).
- Contrôler les saisies des éléments variables de rémunération.
- Mettre en œuvre l’information et le conseil du personnel ainsi que l’expertise auprès du commandement en matière de formation.
- Superviser le suivi des transformations au sein de la Base de défense.
- Organiser et participer à la Commission Locale de Transformation d’établissement et de la Base de défense.
- Collaborer à l’organisation du comité social d’administration en relation avec la Base de défense.
- Participer aux entretiens de l'Antenne Mobilité de Reclassement en fonctions des besoins.
- Préparer et organiser les élections professionnelles.
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience attendue en gestion RH du personnel civil et management.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- GESTION DE LA FORMATION
- PRISE D'INITIATIVES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabien.rocheron@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bga-recrut.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 03
    Horaires de travail : 08h – 17h du lundi au jeudi, 08h – 15h le vendredi
    Restauration sur place
    Possibilité de ramassage par bus militaire – parking sur site
    Crèche IGESA à proximité
    Possibilité de travail en horaires décalés
    Avancement statutaire


  • Outils métiers : SIRH , SOURCE WEB, gestion des absences GAETAN

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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