GESTIONNAIRE PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_13-00040962

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure des Systèmes d’Information (DIRISI), organisme interarmées, est l’opérateur des systèmes d’information et de communication (SIC) de la Défense. Elle est composée d’une direction centrale (DC DIRISI), de sept directions locales en métropole, de centres nationaux de mise en œuvre, d’un centre national de soutien opérationnel, de CIRISI (relais locaux des centres nationaux) et de détachements répartis sur tout le territoire. Elle comprend également cinq pôles opérationnels dont le Pôle Opérationnel Sécurité Administration (POSA) situé à Rennes.
Le bureau ressources humaines (BRH) de la Direction Locale de la DIRISI de Rennes gère les personnels des cinq CIRISI du périmètre de la zone Ouest, ainsi que ceux du POSA répartis sur l’ensemble du territoire national.
Au sein de la section gestion du personnel civil, le titulaire du poste assure la gestion et l’administration des 300 personnels civils de la DIRISI répartis sur les sites de la zone Ouest et du POSA. Il/elle est le conseiller auprès du commandement, des chefs d’entités et des administrés. Il/elle assure la coordination entre les services, le CMG de Rennes, la DC DIRISI et le Référent RH.
Participer aux travaux de recrutement des apprentis et au suivi des primes de maître d’apprentissage.
Préparer les travaux d’avancement des fonctionnaires et des personnels civils à statut ouvrier de l’Etat.
Préparer les travaux de notation des personnels fonctionnaires, des agents sous contrat et personnels civils à statut ouvrier de l’Etat.
Assurer la gestion et le suivi des demandes de mise à la retraite.
Réaliser les travaux de décoration (médailles d’honneur du travail).
Assurer la gestion et le suivi des demandes de télétravail.
Assurer la suppléance du gestionnaire personnel civil (gérer les demandes de temps partiel de congés, suivre les maladies, constituer les dossiers de prise en compte, etc.).

Profil recherché

Des connaissances en ressources humaines, dans la gestion du personnel civil, seraient un plus.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • petricia.latorre@intradef.gouv.fr
  • eric.boissavy@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Gare SNCF à 15 min à pied
    - Station de métro à 5 min à pied
    - Arrêt de bus à l’entrée du Quartier
    - Accès rapide en véhicule depuis la rocade
    - Possibilité de restauration au cercle mixte du quartier
    Évolution possible vers un poste d’adjoint au chef de section.

  • - Habilitation SECRET
    - Polyvalence - adaptabilité - autonomie
    ALLIANCE NG, formations sur les différents statuts des agents (ouvriers, Agents sous contrat,
    fonctionnaires administratifs,..), formation sur EXCEL.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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