GESTIONNAIRE PAIES ET CARRIERES MEDICALES H/F
Référence : 2025-1820974
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Bar le Duc Fains-Veel
Centre hospitalier BAR LE DUC FAINS VEEL - Localisation : BAR LE DUC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez naturellement en relation avec :
· Toutes les directions de l’établissement, notamment DRH, services financiers, logistique, SIH ;
· Président(e) de la Commission médicale d’établissement et de toute la communauté médicale ;
· L’encadrement paramédical ;
· Les Directions des affaires médicales des établissements du GHT et de la région ;
· Des partenaires externes : ARS, CNG, Trésorerie.
Le titulaire du poste a pour mission de traiter les éléments administratifs et financiers afférents au statut, à la carrière, la rémunération, la protection sociale, la gestion des dossiers individuels du personnel médical.
Gestion de la carrière des personnels médicaux du recrutement jusqu'à la retraite, à savoir :
· Accueil et information aux personnels médicaux en terme de carrière, de droits statutaires ou de rémunération
· Suivre et appliquer la réglementation dans la gestion individuelle et des procédures de recrutement et de gestion statutaire
· Elaboration et suivi des contrats de praticiens contractuels, praticiens associés, assistants, stagiaires associés et DFMS en suivant la procédure DAM (DUE, Casier judiciaire, logement, badge, visite médicale du travail, en relation avec les services logistiques et de santé au travail) création des dossiers dans le logiciel RH
· Constitution et contrôle des dossiers administratifs papiers et/ou électroniques et lien avec logiciel RH
· Suivi des absences médicales (CA, RTT, maladies…)
Suivi de la paie :
· Assurer le suivi, le traitement et le contrôle de l’ensemble des éléments liés à la rémunération médicale en tenant compte des évènements susceptibles de les modifier (recrutement, gardes et astreintes, maladie, accidents du travail, échelons, indemnités liées aux fonctions, etc.…),
· Effectuer les corrections nécessaires
· Effectuer les simulations salariales demandées
Suivi budgétaire et financier :
· Suivi des dépenses médicales en cohérence avec l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses
Autres :
· Organisation logistique journée d’intégration des internes : création des dossiers papiers et informatiques, réservations des logements à l’internat, saisie DUE pour chaque interne + demande de casier judiciaire + rédaction contrats PDS, mise à jour du livret d’accueil, liaison avec les services d’affectation
Profil recherché
Savoir être
Volontaire, enthousiaste, rigoureux, diplomate, autonome.
Connaissances requises
· Excel, Word, Outlook
· Gestion des Ressources Humaines et de Paie
· Gestion du Temps de Travail
Traitement de la paie et des données sociales
· Rédaction administrative
Connaissances fortement appréciées
· Statut du personnel médical
· Logiciel dédié à la gestion des RH
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Niveau de formation
Minimum Bac + 3 dans le domaine RH
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Groupement Hospitalier de Territoire est constitué de 9 établissements.
Le poste est basé à Bar le duc
La Direction des Affaires Médicales (DAM) est une direction à la croisée entre la gestion des ressources humaines, tant sur les aspects règlementaires que budgétaires, et l’accompagnement du développement d’activités médicales.
Véritable valeur sociale ajoutée, la DAM contribue grandement à la satisfaction de l’offre de soins sur notre territoire grâce au recrutement et à la fidélisation des Encadrement
Descriptif du service
Vous serez sous l’autorité du Directeur des affaires médicales.
L’équipe des affaires médicales est constituée de 2 agents
Vous serez gestionnaire en charge du suivi des rémunérations et des carrières médicales sur le CH de Bar Le Duc Fains Veel.
Notre mission se situe au cœur de l’hôpital médecins, pharmaciens et dentistes.
À propos de l'offre
-
CATEGORIE D’EMPLOI
Fonctionnaire ou contractuel
Recrutement sur grade d’adjoint des cadres / rédacteur
-
poste basé à BAR LE DUC
-
Vacant à partir du 03/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie