Gestionnaire Paie/Carrière F/H
Référence : APHP_CUP-11801
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales :
Traiter, tout ou partie des éléments administratifs afférents à la rémunération, à la carrière et au statut des agents des HUPO, dans le respect des règles et procédures définies.
S’assurer de l’exactitude exhaustive de la pae des agents
Recevoir, informer et conseiller les professionnels du GH
Missions permanentes :
Création des dossiers administratifs des agents dans HR Access
Rédaction des courriers de recrutement, renouvellement, mutation et tout mouvement
Mise à jour des dossiers administratifs des agents dans HR Access (changements de service, temps partiel, etc.)
Fermeture des dossiers administratifs des agents dans HR Access (mutations, démissions, radiations des cadres)
Recueil et saisie des éléments variables de paie (heures supplémentaires, NBI, SFT)
Vérification des paies informatisées
Contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur le dossier agent, actions de fiabilisation
Suivi des différentes indemnités et primes : prime de service, prime de technicité, GIPA, IFT, IFTS, prime d’installation, etc.
Suivi des CLM / CLD / DM2 en lien avec le comité médical
Constitution et édition des arrêtés de mise en stage, de titularisation, de révision de situation, de temps partiel, etc.
Constitution des contrats et avenants dans HR Access
Réalisation des reprises d’ancienneté : information de l’agent, récupération des documents, calcul de l’ancienneté, signature du tableau à l’agent, saisie dans HR Access
SFT : information des agents, récupération des dossiers remplis par les personnels, relances si manque des justificatifs, saisie dans HR Access
Remboursements de transport : information des agents, récupération des dossiers remplis par les personnels, relances si manque des justificatifs, saisie dans HR Access
Vérification des impacts en paie des arrêts maladie et arrêts enfant malade.
Vérification des retraits sur paie pour fait de grève
Rédaction d’attestations mentionnant des éléments de paie (perte de salaire pour les mutuelles, SFT)
Production des attestations de fin de contrat (avec certificat de travail et attestation Pôle emploi)
Mutuelles : liens avec la MNH et la MC, actualisation dans HR Access
Accueil physique, téléphonique et par courriel des agents sur les 3 sites (HEGP – CCL et VGR)
Information des agents concernant leurs droits statutaires et les changements liés à leur situation administrative
Suivi des situations individuelles et collectives des agents
Classement et numérotation des dossiers administratifs
Missions spécifiques :
Participation aux tâches collectives et aux actions menées au sein de la DRH
Participation aux élections professionnelles
Particularités :
Adaptation à l'évolution constante de la réglementation et des outils informatiques
Respect strict du secret professionnel
Profil recherché
- Capacité à évaluer la validité des éléments variables de paie
- Capacité à expliquer de manière simple et pédagogique le contenu et le
calcul d'un bulletin de salaire
- Qualités relationnelles, sens du contact
- Rigueur et sens de l'organisation
- Réserve et discrétion professionnelle
- Esprit d'équipe : transmission des informations, suppléé à d'autres tâches si nécessaire.
- Capacité à renseigner le public accueilli sur place ou téléphoniquement en s'assurant de la bonne compréhension de l'information
- Aptitude à rédiger
- Capacité à contrôler et à analyser des données, et des tableaux de bord
- Savoir rendre compte des actions engagées, procéder à la traçabilité
- Maîtrise des outils bureautiques
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie