GESTIONNAIRE PAIE H/F
Référence : 2025-1803931
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de la région de Saint-Omer
Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer - Localisation : Helfaut
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
• Envoi des fiches de paie mensuelles aux différents services
• Suivi des budgets et des comptes limitatifs
• Enregistrement des vacations des intervenants extérieurs (création du dossier et mise à jour)
• Mise à jour du plan comptable pour la paie
• Supervision de la DSN, gestion et suivi des déclaration annuelles (sécurité sociale, IRCANTEC, URSSAF, taxe sur les salaires…)
• Renseignement des plateformes e-service caisse des dépôts et consignations, CNRACL, RAFP, Ircantec, Net entreprise...)
- Missions spécifiques
• Réalisation et vérification du mandatement des charges et de la paie
• Gestion des astreintes de l’ensemble des personnels concernés
• Gestion des indemnités et frais de déplacements des étudiants de l’IFSA : Création des dossiers ; vérification des états de frais avant mise en paiement
• Classement et archivage
Expériences et formations requises
Expérience professionnelle souhaitée : dans le domaine des Ressources Humaines en milieu hospitalier ou dans la fonction publique
Diplômes et formations : Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT), de niveau 6 (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines, comptabilité publique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Identification du poste
Intitulé du poste : Gestionnaire Paie
Grade : Adjoint Administratif
Catégorie : C
Pôle : Administration
Direction de rattachement : Direction des Ressources Humaines
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer…) : Directeur des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Adjoints des Cadres
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Agents pour le traitement de leur situation individuelle, Partenaires financiers du Centre Hospitalier (Trésor Public, URSSAF, CAF…), Gestionnaires administratifs RH, Autres Directions de l’établissement (Finances, Affaires Médicales, Soins…)
Conditions d’emploi
Statut : þ Titulaire þ CDI
Temps de travail : þ Temps complet
Durée de travail hebdomadaire : 37h30
Localisation du poste : Bâtiment DRH
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Descriptif du service
Activité générale : produire et traiter des éléments de rémunération (bulletins de salaires) et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées / Expliquer le contenu des éléments de paye au personnel ou aux organismes concernés.
- Missions principales
• Déclaration d’embauche à l’URSSAF
• Recueil et saisie des éléments variables de paie
• Vérification détaillée et individuelle de l’incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaire
• Transmission et production aux administrations de documents justificatifs relatifs à la paie
• Régularisation d’indemnités journalières pour les contractuels
• Gestion et contrôle du régime indemnitaire : prime de technicité, NBI, IFTS, prime de service, SFT…
• Gestion en paye des avantages en nature
• Archivage des documents / justificatifs de paie
• Attestations pôle emploi
• Gestion des dossier ARE et suivi mensuel
• Travaux de fin d’année : cadrage des cotisations avec les divers organismes (Impôts, IRCANTEC, CNRACL…)
• Réalisation des opérations de clôture comptables propres au titre 1 : engagement des dépenses, produits à recevoir, valorisation des provisions (CET, heures supplémentaires…)
• Règlement des factures IRCANTEC et CNRACL (validation de services…)
• Préparation des données permettant l’engagement de la prime de service
• Gestion des refacturations : crèche, loyer, mises à disposition
À propos de l'offre
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Compétences et connaissances attendues
Connaissances
• Bureautique
• Comptabilité générale / comptabilité publique
• Gestion budgétaire et administrative
• Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
• Logiciel dédié à la gestion du personnel
• Logiciel dédié à la paie
• Organisation et fonctionnement des établissements de santé
Savoir-Faire
• Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative dans son domaine de compétences
• Interpréter et appliquer les dispositions législatives et réglementaires dans son domaine de compétences
• Alerter sur les situations particulières des agents afin de les traiter
• Utiliser les outils bureautiques
• Traiter ou orienter une demande de renseignements administratifs d’agent ou de responsable
• Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes…
Savoir-Etre
• Confidentialité
• Rigueur
• Autonomie
• Réactivité
• Organisation
• Adaptabilité
• Disponibilité
• Communication
• Respect
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Vacant à partir du 15/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie