Gestionnaire paie et carrières - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU SUD
Référence : O974241218000033
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Tampon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire de paie et carrière applique et gère en conformité avec le statut l'ensemble des processus de déroulement de gestion administrative, de paie, de carrière et de retraite. Assure les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Elaboration de la paie et des cotisations
* Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie
* Piloter les opérations de contrôle de la paie
* Elaborer les actes relatifs aux éléments de rémunération
* Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
* Structurer les échéanciers de paie
* Suivi et saisie des états de présence ASP
* Traitement comptable des éléments relatifs à la paie (Suivi des recettes et élaboration des titres comptables)
Gestion administrative du personnel - Exécution, suivi et mise en forme des décisions paye et carrière
* Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
* Mettre en uvre les procédures individuelles liées à la carrière
* Mettre à jour et suivi des comptes individuels retraite des agents
* Gérer les dispositifs de prestations sociales (SFT)
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Compléter les tableaux de bord et de suivi
* Gestion et suivi des remboursements CGSS / ASP
Gestion des absences (congés, maladie, disponibilité...)
* Saisie et gestion des arrêts maladie (déclaration/subrogation/IJSS)
* Gestion des renouvellements de situations administratives
* Réception et traitement d'informations liées à l'emploi et à la formation
Traitement des dossiers et saisie de documents
* Rédiger et mettre en forme tous types de courriers administratifs
* Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
* Rechercher des informations, notamment réglementaires
* Vérifier la validité des informations traitées
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
* Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations
Gestion et suivi de l'information, classement et archivage de documents
* Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
* Photocopier et assembler des documents
* Trier, classer et archiver des documents
* Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
MISSIONS CONNEXES
* Participation à l'élaboration du Bilan social
* Réalisation de la DSN
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
- Capacité d'application des textes réglementaires, et de suivi des procédures (réglementation de la fonction publique, de la paie)
- Maîtrise des systèmes informatisés et capacité à appréhender les logiciels spécifiques (logiciel EKSAE)
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie...)
- Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles
- Exploitation de données et mise en forme selon la demande
- Préparation et suivi budgétaire
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les présenter sous forme de documents de synthèse
- Rédiger et tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales ou réglementaires
- Recueillir et exploiter des données avec méthode
- Capacité de synthèse
SAVOIR-ETRE
- Diplomatie et discrétion
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de la communication
- Rigueur et organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Autonomie
CONNAISSANCES
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et statuts particuliers
- Connaissance des règles applicables en matière de rémunération des agents
- Fonctionnement de la trésorerie et rôle du comptable
- Cadre réglementaire de la carrière territoriale
- Dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc.)
- Législation du travail privé
- Notions fondamentales en GRH
- Expérience exigée de 3 ans minimum
À propos de l'offre
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DÉPÔT DES CANDIDATURES :
Réception des candidatures (lettre de motivation en mentionnant l'intitulé du poste et le numéro de la Déclaration de Vacance d'emploi +CV, ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative) par courrier ou mail à contact@casud.re
Le recrutement peut se faire par voie statutaire ou contractuelle. Toute candidature incomplète ne sera traitée par notre service de recrutement.
toute candidature incomplète ne sera pas traitée par notre service de recrutement
Temps plein -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie